Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 19 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Comme cela nous arrive souvent également, j ai gardé un pneu d avance. Celui que le garage jetais négligemment pour en vendre 2! En effet nous en avions marre de stresser en cherchant le garage qui aura la bonne dimension en stock!

  • Bonsoir pas de soucis

    Mais je ne vais pas être d une grande aide je n ai jamais crevé et j ai une usure normale des pneus par contre je ne mets que du Michelin 4 saisons vue que je suis dans le massif central

    bon courage

  • Je n'ai eu un crevaison qu'une seule fois en 20 ans donc il est difficile de répondre

  • Bonjour

    je n'ai eu aucun problème de crevaison ou de baisse de pression depuis 2 ans.

    je vous préconise de changer de marque de pneus par exemple les grandes marques comme Michelin Dunlop ect.

    ensuite faites un parallélisme également, cela évite les usure prématurés du pneus et pour finir mettre la bonne pression pour ce type de véhicule (2,5 bars).

    cordialement au plaisir sur les routes !

  • Il faut éviter de rouler trop à droite les détritus s'accumulent sur cette partie de la chaussée

  • bonjour,

    je n'ai pas rencontré ce type de problème.

  • bjr Mon Tucson a 12 ans et je n'ai jamais eu ce pb . Désolé .

  • Bonjour Maud,

    Aucun défaut ni crevaison de mon coté avec mon Tucson qui a maintenant 4 ans et 60 000 km.

    J'ai seulement changé le train avant qui était usé mais zéro crevaison.

    Soit vous avez de la malchance ou si elle couche dehors un voisin qui vous fait des misères.


  • Bonjour cela m'est jamais arrivé mais attention si c'est un 4 x4 permanent il faut changer les 4 pneus pour pas qu'il y ait une différence d'usure des pneus car le pont arrière et le différentiel n'aime pas ça j'ai eu le cas et j'ai été obligé de changer le pont arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils