Bonjour,
Il me semblait pourtant avoir apporté quelques éléments de réponses concernant ces volants moteur bi-masse qui d'ailleurs a déjà été traité sur d'autres post.
Il est évident qu'il y a un problème avec le volant moteur bi-masse,surtout semble t-il sur les séries 2006/2007 (ne me demandez pas pourquoi,c'est juste un constat de lecture sur les différents forums) Lors de mon premier changement d'embrayage et volant moteur(135000 kms),j'ai crié très fort,appelé Hyundai France,qui ont fait venir un responsable de secteur et qui c'est terminé par un petit 20% sur les pièces.Coût = 1600€
Lors de mon deuxième embrayage,soit 47000 kms après,j'ai encore crié très fort,mais on ma répondu,c'est normal c'est de l'usure...et encore 20%. Le responsable m'a dit "faites venir un expert" n'ayant pas l'assurance juridique droit de recours,il m'aurait fallu payer entre 600 et 700€ d'expertise,avec le risque de me retrouver comme un c..donc,j'ai payé .Point
Le problème,pour revenir au sujet de départ,c'est que cela ne concerne pas que Hyundai mais globalement beaucoup d'autre constructeur,selon les modèles et les séries.C'est ce que j'ai essayé d'expliquer précédemment.
Dernièrement,m'étant fait ramené chez moi par le concessionnaire Citroên de ma région et lui ayant exposé mon problème,il m'a avoué "Chez nous aussi nous avons des problèmes de volants moteur bi-masse.
Il y a 20 ans,un volant moteur faisait la vie d'un moteur.aujourd'hui,c'est devenu une pièce complexe et fragile et qui apparemment s'use autant qu'un embrayage.
A noter que je ne fais pratiquement que de la route et autoroute.Pratiquement jamais de ville et embouteillages,très peu de 4/4.je tracte parfois une remorque,comme tout le monde et pourtant !
Donc,oui c'est vrai que ce n'est pas normal,mais comme signe annonciateur,les pro vous diront que cela se sent dans la pédale d'embraye...Quand je patinais (mon embrayage),je n'avais aucun signe dans la pédale.juste que cela patinais dans les régimes.
Depuis que l'embrayage est neuf (- de 1000 kms) je sent des secousses dans la pédale.
Alors,je fais quoi ?
Donc sujet à suivre,mais soyons clair,ce sujet ne peux pas susciter de l'enthousiasme, mais probablement beaucoup de désappointement .
Cordialement,
Lionel