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volant moteur

Bonjour j aurais voulu savoir les symptôme quand un volant moteur est use merci

Consulter les 7 réponses à la question volant moteur

  • Pour répondre un peu a la question on sentirais le moteur dans la pedale d embrayage et que ce n est pas que sur cet marque la le volant moteur et un bi masse sa sert au confort a la conduite mais d après le garagiste c très fragile surtout si le véhicule tracte mais j ai que sa comme info j aurait voulu en savoir plus mais personne n est intéressé apparemment voila
  • Bonjour, Visiblement, votre question ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme dans les réponses. Pourtant elle ne manque pas d'intérêt car il est fait périodiquement référence à ce problème de volant moteur déséquilibré plutôt qu'usé, comme un problème récurrent sur ce modèle. Il pourrait être intéressant d'en connaître les signes précurseurs. En tous cas nous voilà deux à être preneurs de ce genre d'info. Bien cordialement, Merci à tous pour vos réponses à venir.
  • Un grand merci à Lionel33 pour ses explications si fournies. C'est sur les signes précurseurs que nous étions restés un peu sur notre faim. Nous voilà rassasiés. Encore merci. Bien cordialement.
  • Bonjour. Les différents symptôme que j'ai put ressentir et entendre 1- Au démarrage; j'avais imprésion que le moteur ne tournais pas sur ses 4 cylindres , et je devais donner un petit coup de gaz pour qu'il tourne rond. 2-quand je roule dans des petites rues étroite en Bretagne, on entent un bruit de féraille qui vibre . 3-C'est le garage qui ma annoncer la panne volant moteur et disque d'embrayage J'ai un 4WD de 2005 voila le peut information don je peut vous donner car elle part demain au garage Cordialement
  • Excusez moi,j'ai fait plein de fautes,mais c'était dans le feu de l'action. lionel
  • Bonjour, Il me semblait pourtant avoir apporté quelques éléments de réponses concernant ces volants moteur bi-masse qui d'ailleurs a déjà été traité sur d'autres post. Il est évident qu'il y a un problème avec le volant moteur bi-masse,surtout semble t-il sur les séries 2006/2007 (ne me demandez pas pourquoi,c'est juste un constat de lecture sur les différents forums) Lors de mon premier changement d'embrayage et volant moteur(135000 kms),j'ai crié très fort,appelé Hyundai France,qui ont fait venir un responsable de secteur et qui c'est terminé par un petit 20% sur les pièces.Coût = 1600€ Lors de mon deuxième embrayage,soit 47000 kms après,j'ai encore crié très fort,mais on ma répondu,c'est normal c'est de l'usure...et encore 20%. Le responsable m'a dit "faites venir un expert" n'ayant pas l'assurance juridique droit de recours,il m'aurait fallu payer entre 600 et 700€ d'expertise,avec le risque de me retrouver comme un c..donc,j'ai payé .Point Le problème,pour revenir au sujet de départ,c'est que cela ne concerne pas que Hyundai mais globalement beaucoup d'autre constructeur,selon les modèles et les séries.C'est ce que j'ai essayé d'expliquer précédemment. Dernièrement,m'étant fait ramené chez moi par le concessionnaire Citroên de ma région et lui ayant exposé mon problème,il m'a avoué "Chez nous aussi nous avons des problèmes de volants moteur bi-masse. Il y a 20 ans,un volant moteur faisait la vie d'un moteur.aujourd'hui,c'est devenu une pièce complexe et fragile et qui apparemment s'use autant qu'un embrayage. A noter que je ne fais pratiquement que de la route et autoroute.Pratiquement jamais de ville et embouteillages,très peu de 4/4.je tracte parfois une remorque,comme tout le monde et pourtant ! Donc,oui c'est vrai que ce n'est pas normal,mais comme signe annonciateur,les pro vous diront que cela se sent dans la pédale d'embraye...Quand je patinais (mon embrayage),je n'avais aucun signe dans la pédale.juste que cela patinais dans les régimes. Depuis que l'embrayage est neuf (- de 1000 kms) je sent des secousses dans la pédale. Alors,je fais quoi ? Donc sujet à suivre,mais soyons clair,ce sujet ne peux pas susciter de l'enthousiasme, mais probablement beaucoup de désappointement . Cordialement, Lionel
  • Bonjour, Compliqué avec Hyundai (et d'autre aussi d'ailleurs) en fait généralement c'est l'embrayage qui est usé,mais ils changent généralement chez Hyundai l'ensemble embrayage ,volant moteur et butée.Cela coûte un bras .En fait l'usure du volant moteur (bi-masse)serait du à l'instabilité des moteurs diesels actuels (de moins en moins gourmands,de plus en plus rapides ) et sont rôle entre autre est donc d'absorber ces instabilités et il faut être expert pour savoir si c'est ton embrayage ou ton volant moteur voire même les deux. donne nous plutôt les symptômes,nous pourrions peut-être t’aider. Personnellement j'en suis à mon deuxième embrayage et je tousse très fort après Hyundai.(trois si je compte celui d'origine) je fais pratiquement 90% de mes trajets sur autoroute. Cdlt

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