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Voyant moteur.

Bonjour a tous, Je suis confronté régulièrement à une alerte "ligne turbo" par l'allumage du voyant moteur. Est-ce que les filtres à air proposés de type admission directe peuvent remédier à ce genre de problème récurrent. Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant moteur.

  • Papafred, merci pour votre attention. C'est que je l'ai le diagnostic micro par la prise OBD. Le code correspond bien à "ligne turbo". Un turbo qui n'est pas assez sollicité. Le conseil donné par MichelCharlier est très pertinent et utile. Avec mes remerciements à vous deux.
  • Bonjour, Je pense qu'il faut un diagnostique par ordinateur pour identifier cette anomalie Salutations
  • Merci encore pour vos explications, mais sans vouloir abuser, autant je comprends les effets du produit sur toute la chaine de combustion jusqu'au FAP, autant je ne les vois pas sur le turbo qui est en amont de cette chaine, puisque qu'il est avant les injecteurs. Sinon, vous avez raison c'est bien un encrassement des pales et de la sonde qui provoque l'allumage du voyant. Je pense que votre conseil des 3000 tours en 4ème est le plus efficace, confirmé d'ailleurs par le Concessionnaire. Encore merci et bien cordialement.
  • L'addif dans le carburant nettoye les aubes du turbo et facilite sont fonctionnement et lui permet de mieu prendre ses tours et ainssi mieu prendre sont air puisque sont nombres de tours par minutes est facilitée. La calamine qui se dépose sur les aubes du turbo le désiquilibre et automatiquement l'empèche de biens prendre l'air frais et de bien la comprimer. De plus l'additif nettoye également toutes les sondes et capeur de régulation. La sonde turbo peut etre encrassée et empécher sont bon fonctionnement. Voila pourquoi de l'additif peut aider a éliminer les problèmes. Bonne route.
  • Merci pour cette réponse très précise. Autant je comprends bien la recette des 3000 tours en 4ème, autant je ne vois pas bien l'utilité de l'additif dans le carburant, puisque le turbo travaille en amont, dans l'admission d'air exclusivement. Je comprendrais mieux un produit à vaporiser dans le filtre à air !. En tous cas, merci pour votre précieux conseil et votre réactivité. Bien cordialement.
  • Bonsoir pour répondre a ta question au sujet des admition d'air directe pour ton problème ni changera rien. Je pense que tu devrais plutot aller chercher un produit de nettoyage a mettre dans le carburant pour nettoyer ton turbo et ta ligne d'alimentation. Va chercher se produit chez un spécialiste qui pourra te conseiller en rapport a ton problème et le type de produit requi pour ton véhicule. Il est recommender de faire se nettoyage environ tout les 60.000 kilomètres si tu ne fait pas beaucoup d'autoroute.. Mais avant tu peut essayer un truc que mon garagiste ma donner. Monter sur l'autoroute et rouler a 3000 tours en 4 eme environs 10 a 15 kilomètres pour faire bien chauffer le turbo et le filtre a particules pour que la calamine se brule. Je le fait de temps en temps et pas de problème turbo ni filtre a particules.Voila j'espere que ma réponce pourra t'aider. Bonne route.

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