PatGUIONIE
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Je possède le même véhicule et j'ai eu moi aussi des problèmes d'injecteurs. A part chez France Poids Lourds, tu as peu de chance de trouver un dieseliste équipé.Pour tester l'injecteur défectueux, c'est simple, mais huileux !!!! Tu démontes l'intercooller et le cache culbuteur. Tu protèges au mieux le tour du moteur car l'huile, va gicler un peu, et tu mets en route. Tu débranches les injecteurs un à un jusqu'à ce que tu trouve celui qui est défectueux.Pour trouver la pièce de rechange, moi j'ai opté pour les pièces d'occasion. Il y en a dispos en Grande bretagne. Tu commandes le kit de joints à France Poids Lourds, tu remontes, tu rebranches et le tour est joué.Après réparation, il y a un moyen de prolonger les injecteurs. Le gasoil est en effet de plus en plus sec. La mécanique de l'injecteur souffre et c'est l'électronique qui fini par lacher, raison pour laquelle ils ne sont jamais réparables. Je te conseilles donc de traiter ton moteur avec les additifs Mécarun, P 18 pour l'huile moteur et C 99 pour le gasoil. Depuis que je fais ces traitements, je n'ai plus de problèmes d'injection. Bon courage.