Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 9 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

  • Bonjour, je penses qu'il faut mieux louer avant d'investir,. personnellement j'ai loué mon camping car 5 fois. sur les 5 une personne une m'a dit que c'était pas pour elle , une autre qu'elle se dirigerait vers un fourgon pour le problème de stationnement. les trois autres enthousiastes. Vu l'investissement essayez en location avant et pas qu'un week-end, plus longtemps voir si on ne se lasse pas. Perso je n'ai jamais loué et depuis 8 ans avec mon épouse on adore!!

  • Bonjour, peut-être location dans un premier temps et si cela vous plait acheter. C'est pour moi mon meilleur outil pour voyager et surtout bouger d'un endroit à l'autre sans contrainte de réservation effectuée. J'ai un Itineo et j'en suis très contente.

  • Bonjour si ce n est que des wk ends , il vaut mieux louer ,car un camping car c est comme une voiture .

    Il doit rouler minimum 20 000kms par an pour ne pas qu il y est d usure anormale.

    Moi j en possédais 2 que je louais tte l année .

    Les concessionnaires étaient surpris de l excellent état du moteur car il roulait constamment donc aucuns soucis avec .


  • Bonjour

    Si vous avez l'habitude du camping-car et que vous prévoyez de partir souvent, c'est intéressant d'acheter.

    L'entretien est cher donc il faut amortir.

    Vous pouvez opter pour le fourgon qui est plus facile à déplacer et pour se garer aussi.

    Tout dépend aussi si vous aimez un minimum de "luxe" ou si vous êtes baroudeurs, si vous vous posez ou si vous aimez circuler, si vous êtes plutôt balades a la campagne ou visites en ville.

    Il existe des aires gratuites avec les services, sinon le camping revient cher.

    Cordialement




  • Bonsoir

    c'est sûr qu'au niveau avantage c'est mieux de louer mais renseignez vous car certain concessionnaire vous impose votre vaisselle et ustensiles…

    apres l'investissement dans un camping-car est hobereaux mais ensuite on fait ce que l'on veut et quand on veut

    nous c'est notre 4 eme CC depuis 14 ans

    et nous en sommes très contents

    cordialement

  • Si c est que quelques week-ends il faut louer pour amortir un achat il faut partir régulièrement et plus longtemps

  • Si c est que quelqu

  • bonjour, il vaut mieux louer pour avoir une première expérience.

  • Bonjour Nadine

    Avant l'achat d'un CC,tous dépend du nbr de WK par ans que vous vouliez partir,et une location coûte cher en général.

    Je vous invite a faire le calcule afin de choisir une des solutions

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils