Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car pour famille de 5 personnes

Bonjour, Je suis à la recherche d’un camping-car pour une famille de 5 personnes. Le vôtre est-il assez grand ? Sinon quel camping-car me conseilleriez-vous ? Merci d’avance, Jeanne

Consulter les 8 réponses à la question Camping-car pour famille de 5 personnes

  • Voir votre budget et peut-être aller au salon du Bourges pour des idées

  • Bonjour Le modèle est un 5 places mais je vous le déconseille car la 5 ème place est fastidieuse a mettre en place. Je roule avec mon 7 éme CC et j'aurai beaucoup d'expérience a vous communiquer mais Matmut refuse de transmettre les coordonnées des personnes entres elles Cordialement

  • Oui absolument.

    Mon camping-car est particulièrement bien adapté pour les familles, car il a énormément de place à l'intérieur.

  • Bonsoir,

    Il faut un CC couchage 6 places et 5 places CG.

    Voir Itinéo série SB700

    Bien prendre un CC avec 5 places CG ou plus.

    Si 4 places CG interdit de voyager à 5.( 135€ d'amende et 3 points de moins)

    Consulter les sites de CC avec ces critéres.

    Cordialement

  • Bonjour, nous avons un sb740 avec 5 couchages. Le 5ème couchage n'est pas confortable (c'est la table) pour un adulte ou un grand ado ! Cela convient plutôt à un enfant.

    Bonne fin de journée

  • Bonjour, le mien est un slb700 avec 5 couchages et 5 places CG. D'ailleurs, il sera en vente sous peu car la famille s'agrandit...

    Il mesure 7m de lo g, 2m35 de large (au rétro) et 2m90 de haut. Nous avons fait un voyage de 10 mois avec les enfants (parcours Europe) et il est parfait !

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Il est très bien et conçu pour 4 personnes même si j'ai 5 ceintures de sécurité, car la carte grise montre que je peux tirer une remorque de 750 kg. Il faut voir avec le concessionnaire.

    Il existe une version avec lits superposés ou lits jumeaux.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Effectivement le mien MB40 comporte 5 places cartes grises mais si je voyageais à 5 avec des enfants je privilégierais le SB 740 qui est plus adapté pour les familles.

    C'est une bonne marque avec un prix qui correspond aux prestations.

    Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils