Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien distribution camping-car

Un camping-car roulant généralement moins qu'une voiture, faut-il changer la courroie de distribution plus souvent ou inversement ? Que recommandez-vous ?

Consulter les 4 réponses à la question Entretien distribution camping-car

• Bonjour,

C'est 5 ans ou 100 000 km. Donc 5 ans...

A savoir, que sur un intégral, la distribution coûte 2500 € car il faut sortir le moteur par dessous. Le masque avant du camping car ne se démonte pas.

Cordialement.

• Bonjour, la distribution a, selon les constructeurs, une durée de vie limitée en temps ET en kilométrage, au premier des deux termes atteints. Le kilometrage, pour son usure, le temps pour son désèchement. C'est pourquoi, dans un soucis de garantie constructeur (souvent à condition que les entretiens aient été réalisés dans le cadre des préconisations du constructeur) il vaut mieux la faire remplacer dans les délais, même si cela représente un certains coût: en cas de rupture de la courroie, un constructeur vous reprochera toujours d'avoir dépassé la norme maxi, jamais dans le cas contraire.

Enfin, le remplacement de la distribution coûte moins cher au regard d'une remise en état moteur (ou son remplacement) qui viendrait s'ajouter à son remplacement si cette dernière venait à casser.

Cordialement. Frédéric

• Moi intégral fiat 2017, fait au mois demain chez fiat, 50000kms, donc 5 ans, c'est ce qui est noté sur le carnet d'entretien de la marque.fait chez le concessionnaire fiat de Royan, 1300€, avec pompe à eau.

• je ne me suis pas posée la question mais à mon avis je la poserais à un garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.