Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence vidange camping-car

Bonjour, à quelle fréquence faire la vidange de son camping-car quand celui-ci ne sort principalement que 2 mois par an ?

Consulter les 4 réponses à la question Fréquence vidange camping-car

  • Salut Lucas

    Il y à pas de petite économie .

    Ex: je possède un CC il sort (pour l'instant) 4 semaines par an avant la retraite

    Tous les deux ans j'ai une révision obligatoire et entre les deux je fait une révision intermédiaire filtre à huile et huile de vidange.

    Cdt

    Ps:qui ménage çà monture vas plus loin

  • Bonjour, personnellement il m'arrive de faire ma vidange tous les 18 mois sachant que je fais 7000 km en moyenne par an sur 5 sorties environ. Mon camping car a 7 ans sans problèmes à ce jour. Bien sur le constructeur Fiat préconise et oblige une vidange par an peu importe les km. Même si vous faisiez 1000km par an il faudrait la faire tous les ans. Pourquoi pas pendant les 2 ans de la garantie constructeur, mais après je penses que pousser à 18 mois ne met pas le moteur en danger. Par contre bien mettre l'huile préconisée. Cordialement. Fabien

  • Bonjour, même si vous roulez peu, sachez qu'au fil du temps, l'huile s'oxyde et peu provoquer de petits dépôt qui risquent, à terme, de boucher des petites canalisations de graissage et d'endommager des organes vitaux de votre moteur, comme le turbo par exemple, qui est le premier organe à subir des défauts de lubrification. Même si la tâche peut être ardue, mieux vaut faire une vidange une fois par an et préserver le moteur plutôt que d'économiser 3 francs 6 sous et subir une grosse dépense un jour venu. Cordialement. Frédéric.

  • Bonjour , nous faisons automatiquement la révision du Camping car tout les ans meme s'il roule peu .

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils