Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Isolation camping car

Comment bien isoler son camping car pour l'hiver ?

Consulter les 4 réponses à la question Isolation camping car

  • Mettre une moquette sur toute la longueur du camping car, une couverture sur le tableau de bord et un rideau qui separre le poste de conduite . je vie dedans ete comme hivert l'ete je retire la moquette je la roule dans la soute

  • Bonjour

    Pour hiverner, pas de bâche à cause de l'humidité. Faire tourner le moteur une fois par semaine. Vidanger et nettoyer les cuves. Si grand froid mettre le chauffage en hors gel. Isoler les vannes avec de l'isolant pour porte de garage et fabriquer des volets en doublant cet isolant.


    Si vous roulez, toujours chauffer le camping-car pour éviter l'éclatement des tuyaux d'eau. Poser une moquette au sol.


    Un bonjour et un merci sont de rigueur...


    Cordialement

  • Nous le notre nous vidangeons toutes les tuyauteries et nous mettons un petit radiateur sur 1 il chauffe le camping-car quand il fait très froid

    pas: n'oubliez pas de descendre le lit pavillon si Vs en avez un et de surélever les matelas pour aérer de retirer les draps couettes et autres couvertures pour éviter l'humidité

    cordialement

  • Si votre camping car, n'a pas de double plancher,mettre une moquette au sol.

    Mettre un volet extérieur sur le pare brise et si possible également sur toute les fenêtres, surtout les vantaux du plafond, la chaleur monte et s'échappe par là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils