Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, ce type de séjour sera une grande première pour nous ! :) Belle journée à vous, Jeanne

Consulter les 9 réponses à la question Location camping-car pour cet été

  • Bonjour nous partons régulièrement à 3 adultes une enfant 10 ans et un chien été comme hiver. En France Espagne Italie montagne bref que du plaisir. Quel modèle avez vous loué ?

    Pas.de permis spécifique.

    Bien faire attention au porte à faux pour tourner. Selon le modèle, peut pratique en ville . Il faut de bonnes jambes ou vélo.

    Belles vacances à vous sandrine


  • Bonsoir, je vous souhaite un bon séjour c'est un camping-car excellent pour voyager pour partager des bons moments. Il est spacieux agréable de tout confort. Aucun permis spécifique n'est requis. Profitez bien cet été.

    Murielle

  • Non permis vl si celui n n'est pas un poids lourd

  • Bonsoir

    Oui trop bien spacieu ,nous avons le même.

    Bonne vacances.

  • Bonsoir Que voulez vous faire avec le camping car de la visite ou du stationnement sur un terrain. Quel modèle de CC voulez vous louer.

    Je roule actuellement avec mon 7 ème CC qui fait 7 mètres 50

    Cordialement

    Daniel


  • Bonjour

    Le lit haut est très grand et mes 2 petits-enfants y sont au large.

    Le camping-car est très spacieux. La salle de bain a 2 portes donc l'intimité est assurée.

    On peut manger à 6, donc pour vous 3 c'est très confortable.

    Le frigo a une bonne contenance tout comme la partie congélateur.

    Et il y a de nombreux rangements.

    Le permis B suffit, bien qu'il soit disponible aussi en version poids lourd.

    Cordialement


  • Bonjour, ce camping car est suffisant pour une escapade de deux semaines à 3 personnes. Pas de permis spécifique, juste une attention accrue pour circuler en ville. Vous verrez, une fois essayé, l'envie d'acheter suit très vite. Bonnes vacances.

  • bj j ai eu UN itineo integral tres bien nous 2 plus 2enfants super permis b cdt

  • La plupart des camping carr se conduise avec le permis B, le notre avec 2 lits 1 de 160x200 et l'autre 140x190.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils