Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, ce type de séjour sera une grande première pour nous ! :) Belle journée à vous, Jeanne

Consulter les 9 réponses à la question Location camping-car pour cet été

• Bonjour nous partons régulièrement à 3 adultes une enfant 10 ans et un chien été comme hiver. En France Espagne Italie montagne bref que du plaisir. Quel modèle avez vous loué ?

Pas.de permis spécifique.

Bien faire attention au porte à faux pour tourner. Selon le modèle, peut pratique en ville . Il faut de bonnes jambes ou vélo.

Belles vacances à vous sandrine

• Bonsoir, je vous souhaite un bon séjour c'est un camping-car excellent pour voyager pour partager des bons moments. Il est spacieux agréable de tout confort. Aucun permis spécifique n'est requis. Profitez bien cet été.

Murielle

• Non permis vl si celui n n'est pas un poids lourd

• Bonsoir

Oui trop bien spacieu ,nous avons le même.

Bonne vacances.

• Bonsoir Que voulez vous faire avec le camping car de la visite ou du stationnement sur un terrain. Quel modèle de CC voulez vous louer.

Je roule actuellement avec mon 7 ème CC qui fait 7 mètres 50

Cordialement

Daniel

• Bonjour

Le lit haut est très grand et mes 2 petits-enfants y sont au large.

Le camping-car est très spacieux. La salle de bain a 2 portes donc l'intimité est assurée.

On peut manger à 6, donc pour vous 3 c'est très confortable.

Le frigo a une bonne contenance tout comme la partie congélateur.

Et il y a de nombreux rangements.

Le permis B suffit, bien qu'il soit disponible aussi en version poids lourd.

Cordialement

• Bonjour, ce camping car est suffisant pour une escapade de deux semaines à 3 personnes. Pas de permis spécifique, juste une attention accrue pour circuler en ville. Vous verrez, une fois essayé, l'envie d'acheter suit très vite. Bonnes vacances.

• bj j ai eu UN itineo integral tres bien nous 2 plus 2enfants super permis b cdt

• La plupart des camping carr se conduise avec le permis B, le notre avec 2 lits 1 de 160x200 et l'autre 140x190.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.