Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification avant achat

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un camping car d'occasion, j'aimerai savoir selon vous quels sont les points à vérifier impérativement avant d'acheter ? Ca sera mon premier camping car donc je veux rien oublier. Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Vérification avant achat

  • Salut

    En réponse vérifiée l'état de charge de la batterie célule et sont année de mise en service durée de vie 4 à 5 ans. vérifiez le panneau solaire le compte-rendu du contrôle technique .l'état du plancher extérieur intérieur. L'état du mobiliers. Fermeture des fenêtres et portes fonctionnent de la parabole et télévision la K7 des eaux noir kilométrage et année courroie de distribution

    A +

  • Bonjour Caro62646414,

    J'ai aussi un Itinéo MB740, intérieur cuir blanc, avec beaucoup d'options...

    J'en suis très content, mon habitacle est spacieux, bien aménagé, confortable.

    Mon camping car arrive dans sa 4eme année, et quelques petits soucis apparaissent du style plastique qui se fissurent à l'avant, le chrome des phares rouillent à l'intérieur, les vérins des coffres se cassent régulièrement... Pourtant je suis une personne qui fait très attention.... Et de longue en service après vente...

    J'espère que vous n'avez pas ce genre de problèmes.

    Merci de bien vouloir m'informer des soucis que vous pouvez avoir avec le vôtre.

    Cordialement.

  • Bonjour, je vous invite à vérifier où il a été entreposé, si tous les contrôles d'étanchéité ont bien été effectués, l'étanchéité au niveau des lanterneaux.

    Et bien sûr s'il a été modifié intérieurement si la structure n'a pas bougé.

    En espérant que cela vous sera utile.

    Cordialement.

    MF

  • Bonjour

    Je suis très contente de mon Itinéo mb 740.

    Il est très spacieux.

    J'ai pris des sièges en cuir à cause des poils de mon chien.

    J'ai ajouté un panneau solaire de 170 watts (270 watts en tout), un convertisseur pur sinus pour charger les appareilsen toute sécurit, un store, un ampère-mètre (vital pour moi pour gérer la consommation) et une télé avec une antenne terrestre qui capte très bien. En tout moins de 2000 € installation comprise.

    Tout dépend de l'utilisation que vous en ferez.

    Toutes les camping-cars ont des côtés rédhibitoires, il faut donc faire des concessions.

    J'ai aussi un groupe électrogène pour l'hiver ou le mauvais temps.

    Si vous ne partez que l'été, pas besoin d'un ampèremètre et d'un convertisseur.

    A votre disposition pour toute autre information.

  • Bonjour,

    Tout dépend de ce que vous voulez acheter.

    Si le camping car est âgé, question moteur le kilométrage, le suivi de l'entretien, pour la cellule, le contrôle de l'étanchéité s'il a bien été effectué pendant le 5 première année et aussi après .... Les circuits électriques, batterie de cellule, et matériel embarqué...

    Les plafonniers aussi voir si étanche ou pas...

    J'espère vous avoir un peu éclairé....

    Bonne journée.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils