NIME12665641
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour commencez par l' ampoule.
Bien vérifier la platine et les contacteurs.
Chiao
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous, propriétaire d'un daily 2.3 turbo 29L10 de 2005, au passage du contrôle technique, mon feu arrière antibrouillard ne fonctionne pas. À vrai dire, je crois que ce feu n'a jamais fonctionné depuis 2017, date de l'achat du camion.
Quelqu'un aurait-il quelques compétences dans ce domaine, car perso je suis à court d'idées??
J'ai par exemple une question bête et sans réponse, car je n'ai jamais eu besoin de mettre le feu antibrouillard :
Pour l'allumage de ce feu rouge arrière antibrouillard, j'ai sur le commodo une bague à laquelle je fais faire un petit quart de tour et qui revient toute seule à sa place poussée par un ressort. Est-ce que c'est normal ? Il n'y a aucun cran qui devrait bloquer cette bague?
J'en déduis que, si c'est normal, l'allumage doit se faire avec une impulsion électrique à un relai, qui, à la première impulsion, se ferme pour allumer le feu et si je redonne une impulsion, doit s'ouvrir pour éteindre le feu.
Ce relai doit être particulier. Quelqu'un saurait-il où le trouver et quel est son numéro??
Merci de votre aide !
Merci
Bonjour commencez par l' ampoule.
Bien vérifier la platine et les contacteurs.
Chiao
@Patwik Bjr Oui un quart et la bague revient.
Pour la solution. ()
Le faisceau des feux arrières ce situe dans la gaine au passage de la roue arrière gauche.
Repérage des fils du feux en question et vous l'alimenter en 12v
Si ok, ok.
Comme ça vous êtes sur que le problème est en amont.
@NIME12665641 Bonjour et merci d'essayer de m'aider.
L'étape contrôle de l'alimentation de l'ampoule est bonne, je crains que mon problème vienne plutôt du déclenchement de l'allumage. Sur la revue technique, un relais est consacré à l'allumage du feu de brouillard AR, il est sur le tableau des fusibles. je l'ai contrôlé également il est bon. Le souci ne vient pas du commodo non plus (je pense), quand je tourne la bague des antibrouillards, j'ai bien un courant qui passe. Cette action doit déclencher très certainement déclencher un relais mais sans schéma électrique, impossible de savoir qui et comment. J'ai une grosse présomption de panne sur la carte électronique relié au commodo, Mais la encore, compliquer de remonter la panne.
J'ai juste une question précise, si tu connais ce modèle de Daily. On est d'accord que l'allumage du feu arrière est déclenché par cette bague sur le commodo, mais que celle-ci est libre? on la tourne d'un quart de tour et elle revient toute seule en place par son ressort? Comme je n'ai pas pu voir sur un autre fourgon, j'ai toujours un doute que le commodo fonctionne normalement. Et si vous aviez un schéma électrique de ce secteur de l'allumage, je serais preneur...
Merci en tout cas !
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.