Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat prévu, puis je avoir quelques info globale?

Bonjour à tous, Voir je recherche une Jaguar XJ8. J'aurais souhaité avoir l'avis de possesseur. Les points forts et les points faibles, la fiabilité... J'ai en vu une Daimler de 1999 en 4.0l. Mais je suis pas décidé encore. Merci d'avance. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Achat prévu, puis je avoir quelques info globale?

  • J'ai une Daimler de 1995, 6 cyl en ligne, 4l, avant que Ford ne rachète Jaguar. Fiable, inusable, performant, le top !! Après avec Ford, je ne sais pas. On trouve de très belles Daimler ou Jaguar de ce type pas trop chères, il faut chercher et privilégier le moteur 4 l, 6 cyl en ligne.
  • Bonjour et merci pour vos contributions. Et non, elle ne marche pas à l'éthanol. Elle n'est pas sur internet. La Daimler est de 1999, c'est un v8 de 4.0l et de 20 CV, une version rallongée mais 3 places arrière. Elle a 130 000 km, roule tout les jours ou presque, les entretiens sont signé Jaguar (ou presque!). C'est une deuxième mains. Pouvez vous me dire un tarif approximatif qui vaudrai le coût? Cordialement et merci encore.
  • Bonjour, J'ai pour ma part un modèle de 1996, donc le 6 en ligne de 4.0 litres dernière génération. Points faibles : boite auto (idem toutes Jaguar) et prévoir usure des trains roulants après 200 000 kms. Sinon auto superbe et bien finie. Pour le V8 qui a suivi, c'est le même que celui de la XK8 (j'ai également une XK8). donc tendeurs de chaines secondaires, pompe à eau et calorstat à remplacer si cela na pas été fait (normalement c'est fait pour une 1999, sinon elle aurait cassé). Et rien sûr vidange de boite auto. Sinon également superbe ! J'oubliais le ciel de toit, mais ce n'est pas un ennui grave. Pour la Daimler de 1999, je pense voir de quelle annonce il s'agit (éthanol...).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils