Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur changé


bonjour à tous

je suis intéressé par un epace de 2018 150 cv avec moteur neuf .

ma question suis-je à l abris d une recasse moteur , je veux dire , on il rectifie les défauts de ce moteur ou est-ce le même car apparemment beaucoup de casse

merci

Consulter la réponse à la question Moteur changé

  • Bonjour,


    Le hasard fait bien les choses, J'ai également un jaguar e pace 150 cv de 2018 au garage actuellement pour un problème de voyant moteur orange restant allumé de façon fixe, donc à priori sans gravité. Le garage Jaguar a effectué une régénération du moteur (fap), essais ok, tout semblait être rentré dans l'ordre. A peine 100km effectués, le voyant se rallume. Retour chez Jaguar et là, on m'annonce qu'il faut changer le moteur. Suis en attente du devis et vais demander une expertise et, s'il le faut je transmets mon dossier à un organisme de défense des consommateurs . Il semble que ce problème ne soit pas un cas isolé. Compte tenu de ce qui m'arrive, je ne suis pas la bonne personne pour vous donner une bonne appréciation sur cette marque. Pour ma part, c'en est terminé avec cette marque. Je fais réparer, je revends et m'oriente vers des marques plus fiables avec garanties plus longues..)

    Avez-vous connaissance d'autres cas similaires?


    Cordialement


    H.FRANEL

    (mel: hfranel@free.fr)

    • @HFRA55322451 Bonjour

      votre problème m'intéresse ! J'ai un epace de 2019 50000km et j'ai aussi le voyant moteur orange en fixe et voyant huile plus mode dégradé.

      j'ai fait emmener la voiture au garage il pensait à un défaut du capteur de pression huile mais après l'avoir changé (il ne semblait pas défectueux) le problème persiste. La voiture est actuellement chez Jaguar en attendant un diagnostic plus poussé.

      Votre problème a t il été résolu ? Avez-vous eu une prise en charge constructeur ?

      Merci de votre retour

      G.B

    • @HFRA55322451 Ah ok je sais pas si je vais prendre ce véhicule finalement ?????? et pour votre problème faite jouer que c est une panne connu et reconnue et essayé de vous faire prendre en charge en concession !!

      et oui il y a plein de véhicule qui on des soucis !

      bonne chance pour la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils