RISI62654355
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour ma part, je l'ai changé moi-même, c'est pas bien compliqué
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à toutes et à tous je cherche un garage pour faire changer ma batterie de jaguar fpeace en dehors du réseau de concessionnaire car horriblement cher .autour d aix en provence
Merci d'avance
Pour ma part, je l'ai changé moi-même, c'est pas bien compliqué
Bonjour
tu peux trouver une batterie compatible partout dans n'importe quel réseau genre norauto, speedy, Leclerc auto ou sur internet … attention à vérifier l'ampérage de la batterie et les dimensions ( à vérifier sur celle d'origine ) et à ponter avec 2 fils séparés la nouvelle batterie et celle à remplacer AVANT de débrancher les câbles et - . Car l'alimentation du véhicule ne doit pas être coupée lors du changement de batterie sinon tu dois reparamétrer certaines fonctions avec la malette Jaguar … .
En clair ,et avant de débrancher la vielle batterie, tu prends 1 fil électrique rouge de 80cm de long que tu fixes d'un côté (par exemple avec une pince à linge) sur le câble du véhicule et de l'autre côté sur la borne de la nouvelle batterie . Pareil avec un fil bleu branché sur le câble - du véhicule et sur la borne'- de la nouvelle batterie .
Ensuite seulement, tu déposes la vieille batterie et tu remets en place la nouvelle batterie . ( attention lors de la manip, que les pinces à linge ne sautent pas …)
Tu rebranches les bornes et - de la nouvelle batterie avec les cosse et- du véhicule et tu enlèves les 2 fils rouge et bleu et les pinces à linge .
Pas eu d'interruption de l'alimentation , le véhicule n'a pas perdu ses paramètres et c'est reparti comme si de rien n'était !
Bon courage ça va aller !!
@SUPE21441221 Merci pour l info et oui mon problème était le paramétrage avec ta solution je vais pouvoir le faire merci
Très facile a changer soi même,elle est dans le coffre sous la batterie,ça ce change en 20 mn.
Cordialement Éric
@FAMI14123423 Merci pour ta reponse
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.