Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant de partir à la montagne

Bonjour, je vais bientôt prendre la route pour les sports d'hiver. C'est la première fois que je pars avec ma propre voiture et mes enfants. J'ai acheté une paire de chaussette au cas mais est-ce que vous auriez d'autres conseils ? Pensez-vous que je dois faire des vérifications avant de partir ? Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant de partir à la montagne

• Bonjour Charlotte

votre voiture a 4 roues motrices et 2 paires de chaussettes, ça devrait aller . Il y a peu de neige sur les routes , à moins d une forte chute de neige, c est rare cette année.

Légalement les pneus neige sont obligatoires dans les départements montagneux .

j espère vous avoir aidé

anne

• Bonjour, l

Les chaussettes seront très bien en cas de besoin mais ça dépend où vous partez car en ce moment la France c'est pas vraiment très enneigée je suis pas sûr que vous en aurez l'utilité.

Après rien de particulier les précautions d'usage vérification de niveau d'huile niveau liquide de refroidissement et la pression des pneus sur ce type de véhicule on est quand même relativement tranquille.

Bonne vacances

• Si votre Fpace est 4x4 ( presque tous sur le marché français) et que vous avez une paire de chaussettes, vous êtes déjà bien équipée . Le top serait que vous ayiez en plus des pneus quatre saisons. Si vous rencontrez une route verglacée ou enneigée, adaptez bien en conséquence le curseur situé à côté de la molette de changement de vitesse.

• Bonjour

les chaînes pour le F pace coûtent horriblement cher

j'ai moi même une paire de chaussettes que je n'ai jamais utilisées

c'est mon quatrième 4x4et en principe pas de souci sur route enneigée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.