Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affichage"moteur en mode précaire" sur jaguar s -type 3l v6 de 2001

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un souci qui met arriver hier. En plein sur à la route vers 60km/h le petit voyant jaune qui s'allume lorsqu'on est sur réserve s'est allumer durant 3 secondes puis à disparu, réapparu 5 minutes plu-tard puis disparait avec toujours ce même message "moteur en mode précaire" Pourtant je n'ai senti aucune perte de vitesse ou de puissance. Mes bobines et bougies ont même pas 2000 kms. Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Affichage"moteur en mode précaire" sur jaguar s -type 3l v6 de 2001

• Bonjour, du liquide de refroidissement orange , vous en trouverez chez NOROTO bidon de 1l et 5l
  • Bonjour et merci pour votre réponse. La voiture ne chauffe pas, je ne vois que cette legère perte de liquide à coté de la roue avant coté conducteur. Par contre je n'arrive pas à trouver du liquide de refroidissement orange surtout en bidon de 5L, peut on mettre un autre liquide ? Merci
  • Bonjour, si c'est le vase d'expension qui fuit la panna n'est pas grave. Maintenant si vous le changer une purge du circuit de refroidissement s'impose , à faire le devant de la voiture surélevé afin de bien faire sortir l'air.
  • Merci pour votre réponse. C'est fort possible, car bizarrement je dois mettre 1L de liquide tout les mois en moyenne. Apparemment cela proviendrait d'un défaut sur le vase de refroidissement qui se fissure.
  • j'ai eu le même problème cela venait d'un manque de liquide de refroidissement
  • 11L en ville ???? dans ce cas ma voiture à un sérieux soucis. J'ai déjà mis un nettoyant injecteur il y' a quelques 1500 kms. Comment les nettoyés autrement ? ou savoir s'ils sont en bon états ou hs ?? Merci
  • 17.2 l au cent , pfuuuuuu , il faut vite nettoyer les injecteurs et mettre du sp98 , je ne consomme que 11l en ville et à peine 8.5l sur autoroute
  • Merci amis jaguaristes pour vos réponses, En effet en ce moment je fais beaucoup de ville et très peu de haut régime. Je précise que depuis près de 2000 kms je roule au E85 sans kit et aucun soucis depuis. Mais c'est vrai qu'avec de la ville et une conso de 17.2 L, je ferais mieux de faire un saut sur les autoroutes allemande d'à côté. J'ai malgré tout débrancher la batterie pour peut être effacer le défaut, mais je vais suivre vos conseils et mettre un nettoyant injecteur. J'espère que ce n'est rien de grave. Si quelqu'un d'autre à eu se problème merci de partager votre expérience. Merci encore
  • bonjour , j'ai eu le meme probleme,en fait je ne roulais pas assez avec ma jag , et beaucoup de ville,le concessionnaire jaguar a pensé que les injecteurs etaient encrassé et m'a conseille de faire le plein et de de rajouté dans le reservoir un bidon de barral pro netoyant injection et de roulé en montant dans les regimes (modérément) si possible mettre la boite en mode sport , , tout est rentré dans l'ordre rapidement cordialement
  • Bonjour, J'ai connu le même problème après avoir mis du E10 par inadvertance. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.