Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse

Bonjour tous, Ma jaguar s-type 3.0l V6 essence de 2001 195000 km avec boite auto, elle a 2 problème 1 lorsque je met le levier de vitess sur D (départ) elle prend un moment pour partir 30 à 40 second, et de fois pendant que je roule lorsque j'appui sur fortement sur l’accelerateur ça comme si je mis le Levier sur N et puis ça reprend, je cru qu'il fallais changer l'huile je change tjrs la meme chose Merci de vos aide

Consulter les 9 réponses à la question Boite de vitesse

• Merci Louisbardamu , enfin un connaisseur
  • Bonsoir la boite 5 auto était montée sur les S type avant 2002, série "1" avec le tableau de bord 1er modèle. Elle a mauvaise réputation et parait d'une fiabilité discutable. A mon avis ces stigmates signifient que la boite est en train de rendre l'âme. C'est déjà beau qu''elle ait atteint ce kilométrage! quand à la boite 6, d'une qualité autrement supérieure, le constructeur lui même (ZF, deutsche qualität!) préconise dans ses kits un changement d'huile et de filtre tous les 80 à 120000kms, ou tous les 8 ans. Je viens de le faire sur ma 3L de janvier 2003 avec un kit ZF qui coute environ 300e. la prétention que les boites sont huilées à vie est une ineptie, surtout les boites auto qui supportent mal une vieille huile chargée d'impuretés.
  • Bonjour, Concernant la vidange, il faut à priori faire la différence entre les boites 5 (avant 2003) et les boites 6 qui semblent beaucoup moins fragiles. J'ai pourtant, à 100 000 km fait la vidange de ma '6' et j'en ai éprouvé de la satisfaction notamment au rétrogradage qui se fait plus en douceur.
  • grave erreur , il est primordial de faire une vidange pour conserver la boite en bon état et pour avoir une conduite très agréable......avec de l’huile neuve , ça change tout après 80.000km
  • bonjour , j'ai consulté plusieurs concessionnaires jaguar pour savoir si il faut vidanger ounon la boite de vitesse ( 3l V6 ) . Les réponses divergent mais le " non " l'emporte .
  • Bonjour, Tu exagères peut-être un peu quand tu parles de 30 à 40 secondes avant d’enclencher une vitesse..la mienne qui a 170000 kms a aussi un temps de réponse mais à peine 2 à 3 secondes et en plus, c'est normal...il est stipulé dans le "bouquin" que l'on doit attendre avant d'accélérer lorsque l'on engage une vitesse...à mon avis pas d’inquiétude donc, en revanche, moi je n'ai pas "pour le moment" ce problème de "patinage" à l'accélération. Concernant la vidange de la boîte, j'ai vu qu'un conducteur de Jaguar t'avait répondu de vidanger la boîte tous les 80000 kms..or on ne sait pas qui croire, car selon Jaguar, les boîtes seraient graissées à vie...?
  • Bonjour Vidange de boite preconisée tout les 80 000Km .
  • bonjour, je confirme les infos de louisbardamu. Possesseur d'une s-type 3.0l V6 essence de septembre 2002 (boîte ZF 6), j'ai appelé récemment le service de vidange de boîte ZF France, situé à Antony, ils m'ont confirmé le besoin d'effectuer une vidange entre 90 000 et 110 000 km. Coût : 590 €. Je compte la faire très prochainement (actuellement 96 000 km)
  • bonjour j ai déjà fait le vidange

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.