Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit bizarre lors du passage à la 2ème

Bonsoir, Ce matin au départ d'un feu rouge, j'ai entendu un bruit bizarre au niveau moteur, comme si j'avais mal embrayer. Le bruit dure 2 secondes au passage de la première à la seconde. Je précise que ma S-type est de 2001 3l v6 boite auto. J'ai également remarqué qu'elle n'a fait ce bruit que 4 ou 5 fois sur une journée de plus de 140 kms. Si quelqu'un parmi vous à eu ce genre de souci merci de me faire savoir votre avis. Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit bizarre lors du passage à la 2ème

• Bonsoir JaguV6, la crépine est vendu avec le kit vidange, je parle de laser parce que j'en possède un, mais on peut utiliser une simple sonde température que l'on rentre par l'orifice de remplissage qui vaut environ 30€ alors qu'un laser est relativement cher, pour le reste vous avez compris mon explication du principe de vidange
  • Merci doudou1956 pour avoir pris le temps de me répondre. Par contre la fameuse crépine ? puisque c'est cette dernière qui filtre plus comme il faut. Du coup il faut vidanger, descendre le carter changer la crépine puis remonter le carter et remplissage. Vous en pensez quoi ? Autre question ou puis trouver ce fameux laser ? Merci
  • Bonsoir, il faut acheter le kit vidange sur Britishparts.co, la vidange est très simple à faire, un bouchon sur le carter, pour le remplissage un bouchon trop plein sur le coté de boite, remplir avec seringue jusqu'à écoulement, mettre le moteur en route et passer tout les rapports en restant environ 15 secondes sur chaque, se remettre en position parking et contrôler la température d'huile moteur tournant jusqu'à une valeur entre 40 et 45° avec un laser température et remettre de l'huile jusqu'à de nouveau écoulement puis refermer le bouchon. Ouf fini c'est simple et peu chère 220€ vu le prix garage environ 700€ à 900€
  • Bonsoir, Merci pour vos réponses. Justement j'en suis à 147 000 kms. Je souhaiterais savoir si vous avez déjà effectué cette vidange que je compté faire très bientôt. Si vous avez des conseils sur le site ou acheter le nécessaire et la procédure à suivre je suis preneur. Merci.
  • Bonjour, Si vous n'avez pas fait de vidange boite, je commencerai par ça même si Jaguar ne préconise pas de vidange boite ainsi que les autres constructeurs. Une boite auto se vidange environ tous les 80 000km sinon c'est la casse assurée
  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose que vous hier en accélérant pour prendre l'autoroute... puis plus rien....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.