Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit moteur a froid

Bonjour a vous tous J'ai une S type 3.0 v6 120 000 km année 2000 . A froid le moteur fais un bruit de diesel puis en roulant un peux ca passe et le moteur deviens tres silencieux. Quelqu'un a déja eu ce probleme ou est-ce normal. merci

Consulter les 6 réponses à la question bruit moteur a froid

• Bonjour, jdbgColin. La jaguar S-Type 2000 à une timing chain et les anciennes ( tenssioners ) son faites en plastique (fibre) et a 200 000 km approximativement ils craque, usure du a la friction donc il faut les changer pour la nouvelle version qui a un coeur métallique. Mais tu as 120 000km.
  • bonjour a tous. J'ai versé du nettoyant circuit d'alimentation de chez tecflow et après 200 km sur autoroute hier, ce matin quasiment plus de bruit moteur a froid donc c’était peut être un injecteur sale. En tout cas la différence se bruit au démarrage a froid est énorme.
  • Bonjour a tous Merci pour l'info doublejap. un amis m'a conseillé de refaire une vidange en rechangeant les filtres et en ajoutant un nettoyant avant vidange il me dit qu'il est possible que la pompe a huile soit un peux bouchée et qu'a froid le moteur serait mal lubrifié. J'ai lu aussi qu'un injecteur sale peut aussi faire claquer le moteur Le moteur lui tourne tres bien, ralenti régulier pas de perte de puissance juste ce claquement a froid en haut du moteur. J'attend mes filtres je vidange tout et je reviens vers vous pour vous informer
  • Bonjour merci pur vos réponses , le véhicule resté a l’arrêt depuis 2010 dernière vidange 2010 et les pneus sont de 2007 donc je pense qu'elle a effectivement 120 000. Du coup c'est quoi les tensionneurs de timing chaine ?
  • Sûrement ta voiture à 200 000 km les tensioneurs de la timing chaine sont finis
  • bonjour , Normal ,ce n'est pas normal ! voir à faire la vidange et filtre ! et si celà persiste le problème est surement grave ! Cordialement , EPoix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils