Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de plaquette de freins arriere

bonjour, bonne année a tous changement plaquette arriere y a t'il des precautions particulieres? une astuce ou quelque chose a savoir merci

Consulter les 5 réponses à la question changement de plaquette de freins arriere

• Bonjour; Enlever le frein de parking avant le remplacement des plaquettes de frein expliqué par d'autres Jaguaristes est prépondérant. Pour cela une fois le véhicule sur les roues avant et les écrous de roues AR débloqués, mettre le moteur en route, desserrez le frein de parking, appuyiez sur la pédale de frein et sur la commande du frein de parking et sans rien lâcher coupez le contact. Le frein de parking restera desserré. J'ai pour ma part acheté mes plaquettes chez SNG Barratt France. C'est un distributeur JAGUAR. Délai très court, après commande téléphonée. Le mordant du freinage est toujours aussi performant. Bonne réalisation. Cdlt.
  • Bonsoir, je parts du principe que votre véhicule est une S type classique (pas un R surcharged) Tout d'abord mettre le véhicule bien a plat. Mettre des cales aux roues avant. mettre un cric hydraulique si possible (plus sécurisant) enlever le frein de parking électrique afin de ne pas mettre le circuit de frein sous pression. vous devez pouvoir tourner la roue une fois le cric en position (n 'oubliez pas de desserrer les écrous roue en contact avec le sol) Vous devez desserrer l'étrier pour cela dévisser les deux écrous de "12" retirez l'étrier et si possible accroché le avec un fil de fer ou une ficelle a l'amortisseur afin que le cable hydraulique ne s'abime pas évitez que l'étrier pende dans le vide. retirer les anciennes plaques (profitez en pour verifier que les nouvelles soient identiques modèle. vous allez devoir enfoncer les pistons de freins en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, sinon vous prendrez un serre-joint afin d'apporter une pression sur les pistons de manière à pouvoir positionner les nouvelles plaquettes (donnez un petit coup de rape ou de lime sur les nouvelles plaquettes afin déviter tout phénomème de glaçage sur celle-ci. vous devez faire l'opération inverse pour remonter l'étrier (bien vérifier que tout soit en place) les freins sont des organes majeurs et si vous ne le santé pas faites intervenir un pro... Pour l'autre roue procéder de manière identique. Une fois les deux roues remontées et le cric retiré pomper sur la pédale de frein afin de faire monter la pression dans votre système hydraulique de frein. faite des essais sur quelques mètres afin de vérifier que tout se passe bien (auparavant enlever les cales des roue avant) et pensez à roder vos nouvelles plaquettes sur 500 kms en évitant des freinages brutaux si possible. cordialement espérant vous avoir été utile nb: il existe des tutos sur youtube que explique en image cette intervention.
  • Bonjour, J'ai une petite info mais en anglais. Le plus dur est de trouver la pièce pour écarter les mâchoires. Bonne soirée Light_Test http://www.jagrepair.com/BrakesSType2000.htm
  • Bonjour, bonne année et on est tous Charlie pas plus tard que le semaine dernière j'ai fais changer les plaq ar de ma s type 3.0 BM commandées sur yakarouler pour moins de 50e- je les ais fait installer par mon "petit" garagiste pr 30e -il a ,utilisé un outil (ecarteur (dé) serreur ) pneumatique, c'était réglé en 15 '- je signale que pr l'avant (80% de répartition du freinage) une bonne marque est conseillée *genre ferodo ou autre- a l'ar ca a beaucoup moins d'importance 4-5 coup de frein prononcés suffisent au rodage- Manuellement l'opération doit etre pénible si l'on n'est pas mécano- Saluts a Toute la communauté S TYPE ,une auto formidable, souple ou vivante, agrèable, confortable, amusante surtout avec un pot inox (' pro inox, sourd,grave, rauque jubilatoire au dessus de 3000t/:m-) Elle est vert GB , 150000 k pas de problème si ce n'est au début 'il y a 4 mois juste apres l'achat les 4 lèves vitres et le vase d'expansion- Jamais je ne la changerai, elle fait partie de moi, on vibre ensemble ! Super ligne, seul vrai défaut la tres grande sensibilité au vent latéral- Salut a toute la tres sympa communauté par laquelle on apprend beaucoup- A propos je cherche un manuel utilisateur en Français, le vrai- sinon je l'ai eu sur le site- Merci d'avance, je suis ds le 14-s
  • j'ajouterais volontiers le remplacement des disques... un pb avec le frein électrique?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.