Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement du compteur stype

Bonjour Je suis sur le point d'acheter une s type pour les 2voitures que j'ai pu voir, le compteur a été change a cause semblé t il de la jauge. Évidemment le kilométrage au compteur ne correspond pas au réel. Est ce un problème frequent sur cette voiture ou une gentille embrouille pour camoufler le vrai kilométrage. Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Changement du compteur stype

• Bonsoir, Jamais entendu des problèmes de jauge sur stype. Suivez le kilométrage sur le carnet d'entretien du véhicule peut-être trouvé une erreur .. Mais ceci me parait pas très correct.,risque de camoufler le réel. Demander un certificat pour confirmer les kilomètres. Bonne chance.
  • Bonjour Phiphi11, Si tu achètes une voiture avec un km revu, il est très difficile de savoir. Tu peux voir les différents contrôles techniques qui eux, devraient te donner une indication. Pour ma part, je viens d'acheter une XK8 qui avait le même situation au niveau des km car Jaguar à changer l'ordinateur de bord et la différence est que Jaguar a établi un certificat attestant les km à rajouter pour avoir la réelle position. En un mot, j'ai un compteur qui m'affiche 28600 km et le certificat indique 85350 km qu'il faut donc rajouter pour être conforme à la voiture. Pou info, j'ai une S type V6 3 litres boite manuelle que je vends elle est en parfaite état carrosserie (vert anglais intérieur cuir beige) et mécanique, moteur refait à ~ 195 000 km Elle en a 208000 et est de fin 99. (voir leboncoin avec photos et prix à débattre) voila pour mon expérience...
  • bonjour.A mon avis le meilleur façon de savoir son km réel est de la passer à la valise.
  • Bonjour, Personnellement je n'est jamais entendu parlé de problème de Jauge défectueuse. N'ayant pas non + la prétention de tous savoir au sujet de la S-type, il se peut qu'une série (essence ou diesel eu ce problème). La mienne non en tous cas, elle de 2005, c'est une 2.7D ayant 150000 kms d'origine et je n'est à déplorer aucun problème. Je la met en vente pour racheter une jaguar (xj en essence ou diesel), ou xkr suivant budget. Le compteur fonctionne comme le reste, en cas ou vous seriez intéressé, vous ou quelqu'un autre je suis dispo. Cordialement, Olivier Giraud
  • Je n'ai pas eu ce genre de panne sur ma 2.7 D de 2005 (75000 km). Je ne suis pas sûr qu'un passage à la valise puisse donner le vrai kilométrage car elle permet peut-être de remettre à zéro le compteur interne.
  • Possesseur d'une s type 3.0 et ayant également 2 amis possédant chacun s type 3.0 , jamais entendu parler de jauge défectueuse sur ce modèle. A votre place, j'etudierai de plus près cette soit distante anomalie !!!
  • Bonjour Changer un compteur cela se fait quelquefois mais le vendeur doit te dire quel était le kilométrage réel de la voiture avant le changement du compteur. Après c'est une question de confiance avec le vendeur ou le garage. A propos de garage si tu achètes ta voiture a Amserdem au garage les Belles anglaises, part en courant car nous sommes plusieurs à nous êtes fait bien avoir. Voiture ( S Type es, 3l 2002) garantie 2 ans, moteur et boîte refait .... Tout cela faut. D'ailleurs ce monsieur est en procès actuellement pour escroquerie. Belles paroles mais rien derrière. Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils