Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage habitacle

Bonjour, Nouveau sur ce forum. J'ai depuis 2 ans une Jag S type 4.2 de fin 2005 qui a 130 KKM. Il y a 6 mois, chauffage droit à fond en permanence. Diag Jag : sortie droite module de chauffage HS (derrière boite à gant). Pièce Jag 750 €. On bascule les 2 sorties sur la sortie gauche qui régule encore (plus de chauf séparé). Ça tiens 2 à 300 KM. Envoi du module chez un électronicien qui répare les sorties et précise qu'un des circuit a chauffé (150 €). Ca marche 100 KM puis re droite à fond. J'en déduit que c'est un élément derrière ces sortie qui est en CC ou en surcharge. Mais quels sont ces éléments, la vanne en bas gauche du radiateur ou une électrovanne dans le combiné chauffage ? Si vous avez des idées ou mieux un schéma du circuit de chauffage, merci de me les communiquer. Je ne suis pas toujours derrière l'ordinateur.

Consulter les 10 réponses à la question Chauffage habitacle

• Bonjour Lightest, Panne réparée. 700 km plus loin, ça tient toujours. Pour l'achat de la pièce, je ne connaissais pas Britishparts, où il semble que la vanne aurait été moins cher. Mais maintenant, j'ai noté. Slts vuka21
  • Salut, As-tu isolé le problème de chauffage ou pas encore ? LighTest.
  • Bonjour Lightest. 3000 km après, le chauffage tient toujours. Maintenent, ce sont les portes avant qui ne s'ouvrent plus de l'intérieur. PB récurent sur cette voiture, je suis obligé de manoeuvrer depuis l'inter du tableau de bord, j'hésite à démonter les portes, Si tu connais une solution ? Merci. A+
  • Salut, J'ai peut -etre les schemas électriques sur ce lien: http://www.jagrepair.com/images/AutoRepairPhotos/CarPDFFiles/SType/S-Type-Electrical-2005on.pdf Tiens nous au courant, Merci. Lighttest
  • Pas très amateur de gasoil, comme tu t'en doute, je préfère l'essence, mais indique moi la région où tu es, on ne sait jamais. A + vuka21
  • Vuka21, Comme tu le sais j'aime beaucoup Jagrepair et il se trouve un lien comment demonter les portes. c'est pas pour les portes centralise mais ca peux aider. http://jagrepair.com/WindowRegulator2000SType.htm Si tu connais une personne qui cherche une S-Type 2.7D, je vais surement vendre la mienne dans 3 a 4 mois A bientot Light_Test
  • Bonsoir, Alors la panne est fixé ? C'était bien la valve de chauffage ? As-tu regarder les prix sur le site de "britshparts" ? Lighttest ;)
  • Bonjour lighttest, On avance, on avance... Sur l'electrovanne il y a 2 bobines, l'une fait 13 ohms et l'autre 1 ohms. Je pense que c'est le PB et j'en ai commandé une sur ALL4JAGS (150€ HT + transport) Je l'attends et te tiens au courant sur la suite. J'ai filer ton lien à un autre membre qui cherchait des plans électrique. Slts
  • Salut Lighttest, Sur les schémas, la charge derrière le module de chauffage est la "dual coolant control valve" donc la 3 voies vers le radiateur. Faute de temps,je n'ai pas encore pu aller plus loing, mais c'est elle qui va occuper mes prochains temps libre. Je te tiendrai au courant. Vuka21.
  • Bonjour à tous, Merci à Lighttest pour son lien. Très intéressant et semble complet. Mais 200 pages et en anglais, il me faudra un certain temps pour le déchiffrer. Toutefois, sur la figure 06.1, j'ai vu "Dual Coolant Control Valve" qui semble être les composants que je cherche...mais où se trouvent ils sur la voiture ? et quelles sont leur caractéristiques ? Je vais chercher et c'est le début de l'aventure. Je vous tiendrai au courant. Slts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.