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circuit de refroidissement

Bsr Suite a l'eclatement de la grosse durite sortie de culasse au dessus de la courroie accessoire Je me demande si il est normale que moteur chaud les durites soient legerement dure ( qui pourrait etre la cause de l'eclatement si anomalie ) J'ai controlé le thermostat qui s'ouvre normalement dans une casserole L'aiguille au tableau de bord est au milieu La valise indique 93 degres a ce niveau Merci de votre contribution

Consulter les 6 réponses à la question circuit de refroidissement

  • Bsr ou Bonjour Merci de vos conseils Apres divers petits parcours le niveau ne baisse pas Pas de remontee dans le vase au ralenti mais durite toujours legerement dure mais pas comme du bois, j"enfonce le pouce de 3 à 4 mm J'ai le souvenir sur mes differntes subaru impreza de durites beaucoup plus dures sans probleme de joint de culasse Si quelqu'un d'entre vous peux tater la grosse durite superieur du radiateur et me dire si il y a bien cette legere durete Merci de vos reponses
  • bonjour tout depend de l'appreciation de "dure" .elle ne seras pas la meme entre un professionel et un neophyte. dans le cas present,si c'est une fuite de gaz d'echappement dans le circuit d'eau,les durites seront dure comme du bois cordialement
  • Bsr Merci de vos conseils Ma question est : Les durites sont elles normalement un peu dures Ma S type a 143000 kms
  • bonjour je s uis d'accord avec notre ami Alsako ,il risque d'avoir une fuite au niveau d'un joint de culasse. ce sont probablement les gaz d'echappement qui sont dans le circuit d'eau et qui font durcir les durites, voir les eclater pour les plus faibles;a faire controler au plus vite
  • Attention, si les durites sont dures en les pressant à la main, il est probable qu'il y ai une fuite sur le joint de culasse. La même durite peut à nouveau exploser, même moteur à l'arr^t. Faire contrôler d'urgence l'étanchéité du joint de culasse, il existe un système de mesure qui détecte la présence de co dans l'eau de refroidissement, ce qui prouve une communiquation entre les chambres de combustion et le circuite de refroidissement. A vérifier d'urgence.
  • bonjour combien de km les durites s'use plus vite dans les courbes (les vérifiés) le liquide était il conforme peut etre le radiateur encrassé au quel cas vidangé et faire tourné avec du détartrant et bien rinçé pour vérifié la dureté des durite faire tourné sans le thermostat quoi qu'il en soit le changé d'office ainsi quel la sonde sur le radiateur cordialement

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