yvan30
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Merci pour vos messages !
bdenis30 : J'ai fait recharger la clim pour 49€ et j'ai également fait purger les frein pour 25 €.
Merci beaucoup pour votre aide ! Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'ils aient utilisé un système de pression d'air ... Comment faire pour se joindre en message perso ?
Pour le remontage, il faut faire rentrer le piston petit à petit avec un serre-joint (rotule coté piston et tête du serre-joint sur la vis à l'extérieur de l'étrier) serrer le serre-joint à la main et avec une pince faire tourner le piston (il n'est pas vissé, mais c'est le seul moyen de le faire rentrer ...) un coup à droite et un coup à gauche ... il rentre doucement mais surement. ATTENTION à bien graisser la gorge du joint sur le piston car quand on fait tourner le piston, si le joint est collé, il peut se déchirer. Je l'ai décollé de la rouille avec un petit tournevis et j'ai bien graissé après avoir nettoyé ... le mieux possible...
Je pense que je ferai un démontage graissage de l'étrier avant pour prévenir un blocage et une usure de la plaquette intérieure qu'on ne voit pas.
Le remontage avec des plaquettes neuves, demande de rentrer le piston pratiquement à fond. Attention à ne pas abimer le joint avec la pince quand il est pratiquement rentré à fond ...
Attention à aussi bien le repositionné pour que une des deux encoche dans la tête du piston soit bien en face de l'ergot de la plaquette intérieure.
SI vous avez d'autres questions ... n'hésitez pas !
Jaguarement votre
Yvan