chrouquette
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir;
La régénération du filtre provoque effectivement, par la forte montée en température, des bruits de dilatation qui sont perçus comme des cliquetis. Ces bruits sont associés à une odeur qui peut être similaire à celle du caoutchouc. Ces éléments sont perçus à l'arrêt. Attention une régénération se fait sur environ 20 mn. Le fait de la percevoir veut dire qu'elle est en cours. Il faut par des trajets réguliers de plusieurs dizaines de km que les régénérations soient complètes. Sinon gare au signal "FDP plein". S'il est accompagné du voyant orange, pas de soucis, un trajet sur route d'au moins 20 mn à température de fonctionnement atteinte suffira (il faut que le message s'efface). S'il est accompagné du voyant rouge, c'est que les régénérations n'ont pas été correcte ou qu'il y a un dysfonctionnement moteur. Direction le garage et passage à la valise. Il est rare que le filtre soit un point faible sauf si le véhicule fait trop souvent des petits trajets.
J'espère avoir satisfait à vos interrogations.
Salutations.