Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FIABILITE

BONJOUR VOTRE AVIS SUR LA FIABILITE JAGUAR S TYPE R MERCI

Consulter les 6 réponses à la question FIABILITE

• Bonsoir, Je rejoins tout à fait les propos de CatONime sur l'entretien fait par un très bon mécano en dehors du réseau JAGUAR . Cordialement.
  • Bonsoir, Encore une boite auto qui n'a surement pas eu de vidange. Le gros problème des concessionnaires en France ne préconisent pas de vidange sur la boite auto alors que dans les autres pays c'est effectuées vers 80 000km, d'ailleurs le fabricant ZF le préconise. Il est tout à fait stupide de dire qu'une huile est à vie. Faisons nous des fritures dans la même huile à vie? lol. Cordialement.
  • je viens d acheter une jaguar type r de 2003 de 99000 kms entretien fait a l heure 3 jours plus tard boite auto hs que du bonheur je vous tiens au courant car le garage vas la démonter entierement
  • Bonjour, J'ai une S Type R de fin 2004, donc pour rappel equipée d'un V8 à compresseur de 4,2L, 406cv avec un couple de 550nm. Je peux vous confirmer que cette auto est d'une grande fiabilité mécanique, on ne lui connait pas de casse moteur et très peu de problèmes de boite auto, si ce n'est ce qui est dû à une mauvaise utilisation et une mauvais entretien. Cette auto douce et tranquille à basse vitesse, consommant relativement peu est utilisable au quotidien et peut se déchainer en mode Kick Down ou en mode sport avec le sélecteur (ce que je préfère). Bilan sur les derniers 20 000km, à part la vidange, les filtres à huile, air et habitacle, rien de particulier. Je vais malgré tout changer les pneus AR qui ne me donne pas entière satisfaction (bien qu'ils puissent encore faire pas mal de km) pour des pneus asymétriques qui lui conviennent mieux. Je précise que mon entretien (et celui de X type Estate de ma femme) est réalisé par un meccano pointu et hors du réseau Jaguar lequel saura toujours vous trouver un problème et faire monter la note, le mécontentement et la statistique d'entretien, mais n'en est-il pas de même avec tous les concessionnaires ?... De l'avis général, en Europe et aux US, on ne note pas de défauts majeurs de fiabilité sur cette auto à partir de 2003. Je reste à disposition pour des infos plus précises que vous souhaiteriez. Cordialement Cat'O'Nine
  • Bonsoir je suis propriétaire d'une S type R achetée à 92000 kms modèle de octobre 2007 en première immatriculation ... elle me semble très fiable, très sure, grande aisance de conduite, j'ai fait 13000 kms depuis mon achat en Novembre 2013 ... cette voiture me donne une formidable satisfaction... je dois changer les 2 amortisseurs arrières chez le concessionnaire Jaguar Cannes qui sont des modèles "pilotés" et bien sur c'est plus de 1.400 Euros... le prix du plaisir...
  • bonjour - avant 2003 ou apres et quelle motorisation salutation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.