Bonjour,
J'ai une S Type R de fin 2004, donc pour rappel equipée d'un V8 à compresseur de 4,2L, 406cv avec un couple de 550nm. Je peux vous confirmer que cette auto est d'une grande fiabilité mécanique, on ne lui connait pas de casse moteur et très peu de problèmes de boite auto, si ce n'est ce qui est dû à une mauvaise utilisation et une mauvais entretien.
Cette auto douce et tranquille à basse vitesse, consommant relativement peu est utilisable au quotidien et peut se déchainer en mode Kick Down ou en mode sport avec le sélecteur (ce que je préfère). Bilan sur les derniers 20 000km, à part la vidange, les filtres à huile, air et habitacle, rien de particulier. Je vais malgré tout changer les pneus AR qui ne me donne pas entière satisfaction (bien qu'ils puissent encore faire pas mal de km) pour des pneus asymétriques qui lui conviennent mieux.
Je précise que mon entretien (et celui de X type Estate de ma femme) est réalisé par un meccano pointu et hors du réseau Jaguar lequel saura toujours vous trouver un problème et faire monter la note, le mécontentement et la statistique d'entretien, mais n'en est-il pas de même avec tous les concessionnaires ?...
De l'avis général, en Europe et aux US, on ne note pas de défauts majeurs de fiabilité sur cette auto à partir de 2003.
Je reste à disposition pour des infos plus précises que vous souhaiteriez.
Cordialement
Cat'O'Nine