Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FREIN DE PARKING BLOQUE

Bonjour. Ma S-TYPE de 2004 (85000 kms) est immobilisée (2e fois) pour cause de frein de patking bloqué. Rien n'y fait cette fois (débranché la batterie, fusible OK, manoeuvre conjointe de pédale de frein...). Le véhicule est dans ma cour...garé en marche arrière contre un mur) : avez-vous une idée géniale, sinon comment la faire dépanner jusqu'à mon garage habituel? (le prestataire de dépannage contacté par mon assurance ne connait pas la procédure). Merci de m'aider. A part cela, SUPER VOITURE. Merci pour vos réponses

Consulter les 17 réponses à la question FREIN DE PARKING BLOQUE

• Consulter la doc, il me semble que la procédure consiste simplement à enclencher une vitesse et accélérer de façon à débloquer le frein de parking. A vous de choisir la marche avant ou la marche arrière.
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème à plusieurs reprise, frein bloqué ..débloqué..sapin de noël (lumières ) sur le tableau de bord et bruit d'alarme énervant... Le remède fut de réinitialiser le tout en débranchement la batterie plusieurs minutes....super...mais surtout pour ne plus que cela ne se reproduise , ne PLUS mettre le frein à main en actionnant le bouton poussoir mais en coupant simplement le contact en position P et le frein à main se met automatiquement.Depuis je n'ai plus de problème de frein à main .
  • Bonjour, j'ai eu exactement la même chose que sur ma s type de 2004. Il faut changer le moteur du frein à main et éventuellement le module de frein a main. Cout total 850€ chez jaguar Sinon pour pouvoir repartir couper le câble du moteur qui se trouve derrière letrier de frein à la roue arriere gauche ( sa va ce débloquer) puis dans le coffre sur le côté droit comme pour changer une ampoule du feux arriere droite, débrancher un boîtier qui possède 2 branchement appeler module de frein à main mais ce n'est pas marqué dessus Voilà
  • Re-bonjour, Cela me confirme l'intérêt qu'il y a de ne pas serrer le frein à main lorsque ce n'est pas nécessaire : à plat, dans son garage, par grand froid, etc... Il suffit pour cela de maintenir appuyée la commande de frein à main quand on coupe le contact.
  • Bonjour, Je ne détiens malheureusement pas LA solution mais il s'avère que de nombreux problèmes de ce type soient consécutifs au fait que la batterie est faible. Assurez-vous, peut -être, qu'elle soit bien chargée ! Cordialement
  • Salut, je viens d'avoir le coup dimanche matin avec le gel après de la pluie, j'ai forcé, boite auto en D et accéléré par ac-coup et ça s'est débloqué. En suite en démarrant les alarmes tableau de bord beuglaient et clignotait erreur frein de parking... Sur le coup j'ai cru que j'avais cassé quelque chose. Finalement j'ai sorti les 2 fusibles boite côté passager et les ai remis, poussé sur la pédale de frein et tout est revenu en ordre. Bonnes fêtes!
  • bonjour meme probleme hier j ais démonté et rechargé la batterie qui pourtant était au 3/4 maintenant tout ok. sait on jamais ? bonne chance
  • Bonjour, Essayez de verrouiller les portes par double lock et de les dévérouiller par double unlock. Là, ça devrait désserrer le frein électrique et neutraliser l'anti-vol.
  • J'ai eu également ce problème. Je l'ai résolu à force de manipulations. Contact ON OFF Pédale de frein enfoncée puis lever la manette de frein.etc... Je ne sais pas trop comment j'ai résolu le problème mais il s'est résolu de lui même et n'est pas réapparu. Désolé de ne pouvoir apporter meilleure solution. Cordialement. Michel
  • Bonjour, Cela m'arrive lorsque la batterie n'est pas assez chargée. Vérifier la tension de la batterie et si c'est cela il suffit de recharger la batterie après l'avoir débranchée. Bon courage Matrisluc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.