Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise en route ,demarrage

bonjour , j'ai un petit soucis désagréable , de temps en temps , sans periodicté particuliére , la voiture ne demarre pas , tout va bien jusqu'au moment ou je tourne la clé et là ...rien , je recommence , rien , je vérrouille le voiture puis la réouvre , des fois ça demarre pas toujours , des fois je manipule le levier de boite auto , au final ça redemarre toujours ,.....jusqu'a present ,c'est vraiment pas frequent , 2 - 3 fois depuis novembre , quelqu'un a-t-il une idée , une piste , merci de vos reponses

Consulter les 5 réponses à la question mise en route ,demarrage

• ce n'est pas a chaque fois que je manipule le levier , mais il me semble que ça fait partie des options qui fonctionnent autant que fermer la voiture avec le plip et la réouvrir aussitot , bien que ça ne marche pas a chaque fois tout de suite , le mystere est entier
  • Salut, Pour ma part d'après ce que tu nous rapporte et si a chaque fois que tu touche le levier de vitesse ça fonctionne, je me pencherai vers le capteur de position de "Parking" qui pourrait-être défectueux ou mal disposé pour détecter le levier en position "P" ;)
  • bonsoir , merci de vos réponse , ma voiture est e 2000 et elle a 76.000 km ce qui est peu,dimanche dernier je m’arrête a une station d'essence et au moment de redémarrer tout s'allume comme d’habitude au tableau de bord sauf que rien ne se passe lorsque je tourne la clef, j'ai fermé la voiture avec le pli puis réouverture , toujours rien , j'ai "bougé" le levier de boite , rien , puis sans raison ,elle a démarrée , quand aux clé elle ont été reprogrammée il y a 2 ans suite a la perte d'un jeu , je m’interroge avez vous une idée ??
  • Bonsoir, Combien de kilomètres votre voiture, je pense plus à un problème de neiman, mais vous pouvez nous donner plus de détails sur ce qui s'allume lorsque vous mettez le contact ? Si rien du tout ne s'allume lorsque la clé tourne c'est à 99% le neiman ou la fiche derrière le neiman, mais pour en savoir plus vous devez nous donner plus de détails. Cdlt
  • bonjour sa peut être la clé qui se déprogramme essayer avec l'autre clé si sa fait pareille essayer de faire reprogrammer les clés sa coute 90 ER salutation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils