Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

piston étiré de frein

Bonsoir, l'un d'entre vous aurait il une solution pour repousser les pistons arrière du système de frein la galère il ne rentre pas facilement si quelqu^n connaît une astuce ou autre, je vous en remercie d'avance...

Consulter les 6 réponses à la question piston étiré de frein

• Il vaut visser en même temps que pousser les pistons, cet étrier sert en même temps pour le frein à main. Si le frein à main est électrique, il faut appuyer le bouton du frein vers le bas et couper le contact, comme ça les roues arrières pourront tourner.
  • Le truc facile, parce que l'on en à tous une, c'est la pince becro, on s'en sert "à l'envers" , c'est à dire en écartant les mords, on la place , un mord contre le piston, l'autre contre une partie de l'étrier, c'est dur au début car il faut outrepasser la pression résiduelle du circuit, mais c'est faisable ! Ne pas oublier que si l'on à affaire à un véhicule qui est équipé d'un système abs, il est prudent de faire une purge croisée (arrière gauche, avant droit, arrière drtoit avant gauche) après toute manipulation sur le système de frein.
  • salut Le problème quand on roule seul (ou à deux), les freins arrières ne travaillent pas. Les pistons sont surement grippés. Moi quand ça m'arrive, je freine un peu pour faire sortir le piston (mais pas trop). Il faut ensuite enlever le joint et nettoyer le piston au white spitit. Repousser le piston avec une bricolerie!!! La mienne c'est un morceau de plat 40 x 12 avec un trou taraudé à 24 au pas de 1.50, un rond de 16 soudé sur la tête de la vis en forme de Té. On place le plat à la place des plaquettes et les pistons rentrent tout seul. renouveler l'opération 3 ou 4 fois. Un léger polissage avec un truc trés doux n'est pas du lux mais gaffe aux rayures. Allez, bonne soirée
  • Merci à toutes vos solutions, en tournant et appuyant pas facile il n'y a pas de prise les câbles qui tiennent sont très court comme celui du câble de frein , salamander 46 tu dis purger le circuit en croiser est ce vraiment obligatoire..Merci à tous c'est une vrai galère ces pistons..Je vous tiens au courant...
  • Avec un repousse piston qui vis en même temps. J'en ai trouvé un chez norauto
  • Bonjour il faut les faire tournés

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils