Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneumatiques ?

Bonjour , mon mécanicien m'a installé à l'arrière de ma jaguar s type de 2003 ( 243cv ) des pneus Pirelli cinturo P7 blue en 225x55 R16 99w . Depuis mon véhicule ne tient plus la route !! est ce que cela vient des pneus ?? selon le mécanicien : OUI . Quelqu'un a t-il connu ce cas ? merci à ceux qui me répondront . Bien cordialement

Consulter les 8 réponses à la question pneumatiques ?

• Bonjour Volontaire 51 Il faudrait peut etre tenir compte de votre monte AV- Pr le mme modèle en prenant conseil sur un site de vente internet bien connu et un tableau correspondant a ce modèle, j'ai opté av-ar pr des WANLI S 1063 235/50 r17 96w-J'en suis tres satisfait ds ts les cas- Cordialement-
  • Bonjour a tous! frenchi a absolument raison:245/40/18 et bonne pression en9 mois 18000km avec 2.7 et aucun soucis ca accroche d'enfer
  • OUI j'ai eu le meme probleme. apres avoir monté primacy plus aucun probleme
  • Bonsoir; Les 2 montes possibles en pneumatiques qui sont préconisées par JAGUAR et par de nombreux utilisateurs, garantissant le meilleur résultat en tenue de route sont: - Les PIRELLI P ZERO - Les CONTINENTAL CONTISPORTCONTACT5 Entre 160 et 180€ pièce. Surtout bien respecter les dimensions, l'indice de charge et vitesse. Bonne route
  • Bonsoir, tout d'abord pour Jag274: la monte en 18" est du 245x40 et non du 245x55 ensuite, pour Volontaire51 et tous les posseseurs de S-Type: s'il vous plaît! montez des vrais pneus de berlines et pas des pneus de camionette. Nos voitures et notre sécurité en valent la peine. De plus, gonflez vos pneus à 2,6 bars. Si vous vous contentez de 2,1bars, comme préconisé dans le manuel utilisateur, non seulement vous aurez une voiture instable mais en plus vous allez les user très vite. En ce qui me concerne, cela fait 265000Km que je roule comme ça et mes pneus me font en moyenne 40000Km avec une tenue de cap impeccable. Bonne soirée
  • Bonjour, En ce qui me concerne j'ai gardé la monte d'origine en 245.55.18. Mais c'est une s-type 2.7D de 2005. Je n'ai pas de problème de tenu de route. Cordialement
  • bonsoir , et merci pour votre réponse .je suppose qu'il n'y a rien à faire .Je peut peut ètre les mettre à l'avant et mettre des michelin à l'arrière ?
  • ancien garagiste je vous confirme que cela viens des pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils