Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prob: essuie glaces ne s'arrete plus

bonjour à tous mon essuie glace fonctionne... le problème est qu'il fonctionne tout le temps même lorsque le contact est coupé; la seule solution pour l'arrêter a été dans un premier temps de débrancher la batterie. dans un second temps j'ai repéré 2 relais qui gèrent les essuies glaces en enlevant l'un ou l'autre, ceux ci s'arrêtent. je pense donc que mon problème vient du contact de remise en position basse des balais: puisqu'en principe, même contact coupé, la voiture remet les balais en position basse. quelqu'un sait il si ce contact est dans le moteur d'essuie glace ou séparé? et y a t'il un troisième relais qui gère cette fonction qui pourrait rester collé? merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question prob: essuie glaces ne s'arrete plus

• Bonjour à toute set tous,Je "m'auto réponds" sur le problème d'essuie glace de ma Jaguar S type de 2005. En fait, c'était juste le relais situé dans le coffre moteur qui était hs...je l'ai interverti avec celui commandant le klaxon et tout est rentré dans l'ordre...Voilà, si cela peut servir à d'autres, j'en serais ravi !
  • Bonjour stype59,Avez vous résolu votre problème car j'ai le même souci avec ma stype de 2005 :fonctionnement erratique des essuie glaces, qui parfois continuent de fonctionner même avec le contact coupémerci pour votre aidebonne journée
  • c'est bien le contacteur de position basse qui est HS et comme il est intégré au moteur, celui -ci est à changer.... quelqu'un saurait il ou je peux en trouver un d'occas svp? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils