Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quantité d'huile récupérée après vidange moteur

Bonsoir, Je voudrais avoir l'avis de ceux qui auraient effectuer la vidange moteur. Pour ma part j'ai pu en récupéré 3L avec le changement du filtre à huile, ce qui me parait peu. Vous en penser quoi ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Quantité d'huile récupérée après vidange moteur

• Depuis 20 000kms, je précise que c'est la jaguar de mon ami. de 1999 3L v6 Il a fait 20 000 kms en 6 mois, que des longs trajets. Il n'a jamais eu de signal au niveau du tableau de bord, ni jamais rajouter d'huile depuis sa dernière révision jaguar. Ou est passer les 1.3 L qui manque ? je sais pas je pense que comme toute voiture elle en consomme un peu. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il ne ma jamais parler de fuite.
  • C'est pas bon du tout! moins de la moitié, ça peut être critique pour le moteur. Ou est l'huile manquante ? Depuis combien de km n'avez vous pas fait la vidange ? quelle qualité d'huile?
  • En faite mon ami qui à enlever le filtre à huile avait récupérer 2 litres avec le filtre à huile. donc 5 L au total, mes excuses pour cette erreur. La j'ai mis 6.3L et la, l'huile se situe sur la jauge du carter entre le min et maxi, je pense que comme c'est une huile très fluide et neuve il faut vérifier plusieurs fois pour bien voir le bon niveau. Merci à vous tous pour l’intérêt que vous avez porter à mon sujet.
  • Pas d'avis supplémentaire. Faites donc une vidange et remplissez 6.5l de 5W30 puis surveillez à la jauge votre niveau A FROID régulièrement.
  • En 20 000 kms je n'ai jamais eu à en rajouter. Mais le hic c'est lorsque je vérifie le niveau avec l'aiguille, lorsque je l'a retire parfois le niveau est dessus du max parfois en dessous du min, tout cela entre 2 vérification. Ensuite si le niveau d'huile avait atteint le seuil minimal, je pense que ça me l'aurait signaler au tableau de bord non ? Enfin pour finir, dans le manuel du conducteur il y a marquer que la capacité d'huile moteur pour un 3L V6 est de 5.7 L filtre à huile compris.
  • Hmmm ! ! :-( Pas bon du tout mais pas bon du tout ! Soit vous en brulez beaucoup, soit vous en perdez beaucoup (fuite) La contenance normale dans ma S-Type ess est de 6.5 L. A surveiller donc !
  • sur le v6 3 l la contenance est de 6.5l d'huile 5w30

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils