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Vidange boite auto S-type 3L v6

Bonsoir, Je recherche des informations sur la vidange de la boite auto de ma S-Type année 2001. Il me faudrait la réf exact de la crépine. La réf exact de l'huile et quelle quantité ??? J'ai vue des bidons de 5L comme de 1L, lequel prendre ? Et si possible un site ou je peux commander le tt à bon prix. Merci de bien vouloir détaillé, je veux surtout pas prendre le risque de tt foutre en l'air Doudou1956 ma refiler un site mais il y a trop de réf, merci de préciser. Cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Vidange boite auto S-type 3L v6

  • Bonsoir, Je reviens vers vous après avoir enfin effectuer cette vidange. j'ai un peu galéré pour retirer le carter d'huile, et surtout pour trouver cette foutu vise de remplissage" qui se trouve au passage à l'arrière de la boite vers la transmission" J'ai récupéré 4.2L d'une huile"avis à Jagst4". Une huile noir graisseuse avec un aimant remplit de crasse. Bref elle en avait bien besoin. Par contre la ou ça craint un peu. C'est le fait que j'ai du mettre 5.5 L, malgré le fait d'avoir rempli au préalable la nouvelle crépine de 250 ml d'huile. Peut être que la voiture n’était pas de niveau j'ai fais du mieux que j'ai pu, sur 4 chandelles. J'ai respecté la procédure comme il se doit mais je n'ai pas eu de surplus d'huile qui en ai ressorti du coup, j'ai fermé le bouchon et fais un petit tour de 12 kms. Résultat: Une boite très souple, les rapports passent très bien. Je vais ouvrir grand mes oreilles pour les 50 kilomètres à venir. Questions: A votre avis le fait que de l'huile n'en sois pas ressorti estt un problème ??? Dois je refaire quelques choses ? Merci d'avance pour vos réponses.
  • bonsoir JaguV6 sur le site que j'ai indiqué, bien il est en anglais il suffit de donner les coordonnées de la carte grise pour avoir les bons produits. Cordialement.
  • voici une procédure trouvée il y quelques années, mais les références des pièces ? bonne chance il y a aussi de bons garagistes qui le font pour moins cher que chez Jaguar VIDANGE BOITE AUTO JAGUAR S TYPE (5R55N)? L'OUTILLAGE - un cric?- des chandelles?(un pont comme j'ai eu la chance d'en bénéficier est beaucoup mieux, c'est le luxe)?- un bac à vidange?- une grosse seringue format cheval ou une pompe électrique à vidange (mieux)?- une clef à pipe de 8 (pour les vis de carter)?- une clef à pipe de 22 (pour le bouchon de vidange, taille à vérifier)?(des embouts sur clef à cliquet, c'est plus commode)?- une petite clef Torx ou BTR (pour la vis au milieu du bouchon de vidange, je ne connais pas la dimension)?- une clef BTR de taille moyenne pour le bouchon de remplissage (de préférence avec une "boule" à un des bout car l'accès n'est pas très commode, je ne connais pas la dimension)?- une jauge (je l'ai faite dans un bidon de lave glace d'une contenance de 5L, il suffit de découper une ouverture au cutter sous la poignée)?- des chiffons propres?- je n'en ai pas utilisé mais je crois qu'il est bien d'avoir du nettoyant frein pour nettoyer la boite?? LES PIECES - une crépine (acheté chez Jaguar pour ma part) - - un joint de carter - - un joint de bouchon de vidange (attention, chez Jaguar on m'a donné un joint plat en fibre, il s'avère qu'il y avait un joint torique sur la vis, que j'ai du coup laissé, si possible vérifier avant l'opération) - - un bouchon de remplissage (j'ai bien l'impression qu'on peut se contenter de frein filet à mettre sur l'ancien bouchon car le nouveau à juste comme particularité d'avoir une matière isolante déposé sur les 5 premiers millimètre de la vis) - - minimum 6L d'huile Mercon V (équivalent acheté ici pour ma part http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] 1003I55051 merci aux personnes qui m'ont aiguillé sur cette boutique qui est vraiment très bien, j'ai pris un pack de 10L et j'en ai utilisé environ 6L/6,5L) - - Le total des pièces doit s'élevé à environ 80/90€ max - - VERIFICATION NIVEAU (à mon sens facultative si la boite ne montre pas d'anomalie, je l'ai zappé suite à une erreur lors de la procédure, 1) rouler un ¼ d’heure pour faire chauffer l’huile de boite 2 ) mettre la voiture sur chandelles 3) placer un récipient propre sous la boite 4) vérifier le niveau d’huile avant de faire la vidange car il faut remettre la même quantité d'huile • Démonter la vis (Torx pour moi, BTR pour Twanos) se trouvant au milieu de la vis de vidange sans dévisser cette dernière (niveau haut) • Démonter la vis de remplissage et introduire la sonde d’un thermomètre. La température doit être comprise entre 80 et 120 °F ou 27 et 49°C(sur l'arriere de la boite au dessus de l'arbre de transmission) J’ai considéré qu'il fallait lire 37° et non pas 27° • Démarrer le moteur • Appuyer sur la pédale de frein et manœuvrer le levier de vitesse PRND432 puis 234DNRP en s’arrêtant bien sur les positions R et D • Rester sur P moteur au ralenti, attendre 1’, quand le liquide sort en un fin filet ou en gouttes, le niveau est bon?o Si rien ne sort ou seulement quelques gouttes, il faut rajouter de l’huile. Rajouter par tranche maxi de 250 ml. Attendre 1’. Quand le liquide s’écoule en 1 filet continu puis se termine en gouttes, boucher l’orifice de niveau.?o Si le niveau est légèrement trop haut, le liquide s’écoule en un filet continu rouge. Reposer le bouchon de niveau quand le liquide s’écoule plus qu’avec des gouttes. Si vous récupérez plus de 250ml de liquide, reprendre la procédure ci-dessous?o Si la boite est trop remplie, le liquide est de couleur rose et l’on récupère plus de 250 ml. Une fois que tout le liquide s’est écoulé, reposer le bouchon de niveau. Arrêter le moteur pendant une trentaine de minutes. Pendant ce temps le liquide dans le récipient tourne au rouge foncé, sinon attendre de nouveau 30’. Redémarrer le moteur et enlever le bouchon de niveau, rajouter de l’huile pas plus de 250 ml et attendre que l’écoulement se fasse en gouttes et poser le bouchon de niveau.?Reposer le bouchon de remplissage et arrêter le moteur.?Procéder à la vidange maintenant en mesurant la quantité vidangée pour réintroduire la même quantité après la vidange(tres important car le niveau haut d'huile dans le carter se situe plus bas que certains organes de la boite et qu'au remplissage le carter est bien plus rempli qu'au niveau haut pour en quelque sorte noyer tout ces organes)?? PRE-VIDANGE? 1. Placer un récipient propre sous la BA 2. Défaire et enlever le bouchon de vidange et laisser l’huile s’écouler 3. Nettoyer, remonter et serrer modérément le bouchon de vidange 4. Transférer l’huile du récipient dans une jauge et mesurer la quantité et jeter l’huile usagée (environ 2,L/2,5L pour ma part) 5. Nettoyer la jauge 6. Mesurer une quantité équivalente d’huile propre dans la jauge 7. Défaire et enlever le bouchon de remplissage 8. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée (la moitié ?) 9. Tourner la clé sur « on » 10. Mettre sur « P » et serrer le frein à main 11. Démarrer le moteur 12. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile 13. Poser et serrer le bouchon de remplissage 14. Serrer le frein à pied 15. Passer de P à R, N à D, retour sur N 16. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes 17. Revenir sur P 18. Relâcher le pied de la pédale de frein 19. Arrêter le moteur? VIDANGE 20. Avec le récipient sous la transmission, retirer le bouchon de vidange 20. Laisser le liquide s’écouler dans un récipient 21. Enlever et se débarrasser du joint de bouchon de vidange 22. Nettoyer le bouchon de vidange 23. Installer un nouveau joint 24. Poser et serrer à 8Nm 25. Déposer le carter de boite en récupérant l’huile restée au fond dans le récipient (j'ai un peu galéré, le carter est un peu coincé sur le côté gauche dans le sens de la marche par un mécanisme vissé sur le côté, de plus il y a un petit décrochement à l'arrière du carter qui s'accroche sur le berceau de soutien de la boite, bref il faut forcer un peu, à noter que la pièce qui est sur le côté empêche de passer une douille un peu grosse pour la vis qui est à cet endroit, il faut une clef à pipe de dimension normale)? 26. Nettoyer le carter et les aimants 27. Démonter la crépine, enlever les joints toriques 28. Remonter une crépine neuve, des joints toriques neufs et remonter le carter (serrer à 1kilo, c'est à dire à la main sans trop forcer, en sentant qu'il y a encore un huitième de tour à faire par exemple) 29. Mettre l’huile du récipient dans une jauge, mesurer la quantité et la jeter (environ 4L pour ma part) 30. Nettoyer la jauge 31. Mettre la même quantité d’huile et rajouter 0.5 l 32. Démonter le bouchon de remplissage 33. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée 35. Tourner la clé sur « on » 36. Mettre sur « P » et serrer le frein à main 37. Démarrer le moteur 38. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile 39. Poser et serrer le bouchon de remplissage 40. Serrer le frein à pied 41. Passer de P à R, N à D, retour sur N 42. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes 43. Revenir sur P 44. Relâcher le pied de la pédale de frein 1. Permettre à la température de monter à 37°C 2. Enlever le bouchon de remplissage 3. Permettre au liquide de s’écouler du trou de l’orifice de trop plein au milieu du bouchon de vidange jusqu’à un petit filet 4. Poser un nouveau bouchon 5. Attention à ne pas dépasser la T° de 50°C sinon refroidir et tout recommencer Faire un essai en étant attentif sur les 50 premiers kilomètres aux moindres signes suspects, si problème arrêter tout de suite la voiture le mien : Imperial Service à St Vincent de Tyrosse...300 euros changement de crépine compris
  • ok pas de probleme par contre pourra tu me dire combien de litre d'huile tu aura enlevé rien qu'en enlevant le bouchon de vidange merci
  • bon ben tu me rassure, je viens de passer le cape des 42 kms et pour l'instant c'est impeccable, les rapports passe comme du beurre et plus vite. Merci
  • je sais plus combien j'avais récupère(peut etre 4 litre) mais le soucis et que j'avait remis trop d'huile mais si tu as remis la même quantité tu ne devrai pas avoir de problème car le problème apparais en faisant même pas 3 kilomètre merci encore
  • Bonjour, Oui 4.2L. tu en a récupéré combien toi? les soucis que tu as eu c'est tout de suite ou après plusieurs kilomètres? Merci
  • 4.2 litre seulement en enlevant le bouchon de vidange ? merci
  • Re bonjour les amis, Je voudrais juste avant de passer commande avoir une confirmation sur la commande d'huile pour ma boite auto. Sur 123 pneus lorsque je choisi l'huile Ford Mercon V, je boute au final sur la "ATF Dexron III H" du coup pour pas faire de bêtise je voudrais que quelqu'un me confirme si c'est la bonne ou à défaut me donner le bon lien. Merci
  • J'ai oublié très important on ne change pas l'huile sans changer la CREPINE

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