Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur allumé en permanence

Bonjour , voyant moteur allumé , changement des sondes lambda (suite au diagnostic par valisette) , après une centaine de kms le voyant s'est rallumé et ceci en permanence .Re diagnostic , indication " catalyseur" ??? Le mécanicien me dit que je peux rouler comme cela sans souci ?? Pouvez vous me renseigner sur ce genre de problème sur la S-Type ( 2001) . D'avance merci Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question voyant moteur allumé en permanence

• Bonjour, j'ai une Stype 3L V6 Essence, même problème d'alerte, j'ai changé mon carburant pour chez total , et après 3 pleins mon moteur n'est plus en précaire .. bonne route .
  • Bonjour. Ce que fous faites éteint le témoin d'accord. Je l'ai fait une bonne période de temps mais maintenant ça ne l'éteint plus. La performance est bonne mais le changement des engrenages des cames variables l'améliorera ainsi que la consommation en éliminant les mauvaises odeurs et l'encrassement. Ça améliorera aussi le vacuum qui est un facteur de performance des freins. Amicalement!!!
  • j'ai eu le mème problème et effectivement on peut rouler comme ça mais le voyant allumé peut cacher un autre problème le garage qui a changé les sondes doit faire le néccessaire car en tant que professionnel il doit résoudre le problème bon courage Cordialement
  • Bonjour. Ton mécano a raison, pas de problème à rouler comme ça. Il m'est arrivé la même chose que toi et plus tard, il a détecté aussi qu'il fallait que je change les engrenages des cames variables pour éteindre le témoin et avoir un meilleur rendement. Je ferai faire la réparation le mois prochain pour près de 2,000$. Là encore, pas de problème à rouler comme ça. Avec seulement 100,000 km, ma belle Anglaise mérite de bons soins. Bonne chance et bonne route.
  • Bonjour, OUI vous pouvez rouler sans problèmes, ce voyant s'éteindra si vous faites de la route hors agglomération, ou si vous avez la possibilité d'accélérations successives pour décrasser. j'ai une STYPE depuis 2009, depuis que je suis en province le voyant ne s'allume pratiquement plus. Bonne route jc G
  • Bonjour, J'ai eu ce problème très récemment car je roulais souvent en sous régime. J'ai constaté que ma voiture faisait de la fumée noire pendant les fortes accélérations ( dépassements) et puis le voyant moteur s'est allumé . Je me suis dit que les pots d'échappement devaient être encrassés, j'ai pris la decision me faire tourner le moteur à fort régime pendant 15 à 20 mm à l’arrêt et cela a été payant car le voyant ne s'allume plus et ma voiture ne fume plus noire. Je ne sais pas si cela est bien mais fort de constater que le résultat est là! Bien à vous Jean
  • Bonjour. Vérifie le branchement antenne. Bonne journée.
  • Bonjour, Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'auto radio de ma S-Type 3l de 2001 Hors d'une ville plus de radio ??meme sur autoroute . Est ce normal Cordialement Piperel P.
  • Bonjour , Tout est dit ,il suffit de rouler en montant dans les tours et en faisant ça sur plusieurs km , le catalityque a besoin d' etre nettoyé de temps en temps et pour cela il faut faire chauffer en montant dans les tours ,si vous observez bien quand il va se nettoyer sa va faire une grande fumée noire et là il faudra encore pousser le moteur ! en plus je pense que vous avez un diesel ! c'est encore pire , bonne promenade !, Cordialement Erick Poix
  • Bonsoir , j'ai fait paris-bordeaux ( A/R) plus un peu de route dans la région et plus , sur autoroute pas de problème , bonne accélération et moteur répond bien aux coups d'accélérateurs, alors je vais voir si le voyant s'éteindra !!! Merci . Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.