Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur orange allumé en permance

Bonjour à la communauté. J'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence. A chaque visite d'entretien, le mécanicien intervient avec sa mallette. Mais il se rallume quelque temps plus tard ! Comment faire ? Merci, cordialement

Consulter les 10 réponses à la question voyant moteur orange allumé en permance

• Bjr, quel est le code d'erreur ? Si c'est le témoin orange et qu'il n'y a pas de message "performance restreinte", ce n'est pas grave....je roule comme ça depuis des années avec une 2.5V6 et ensuite une 3.0V6 montée au gaz, cela provient en général d'une des sondes lamda (une avant et une après catalyseur sur chaque ligne d'échappement)
  • Le voyant moteur allumé indique un dysfonctionnement. Pour savoir lequel, il n'y a qu'à lire le code défaut au passage de la valise. Et là on saura vous répondre précisément; car les origines sont multiples et chacun ira de sa petite recommandation. Non, lisez-donc le code défaut, tout simplement ... C'est fait justement pour ça ! !
  • Bonjour, Quel voyant moteur ? Huile, Eau, Frein ?
  • oui, avec le code d'erreur c'est quand même mieux il existe de petit testeur universel qui donne le code quelque soit la marque ou la motorisation du véhicule une trentaine d'euros vite amorti pour ma part.... cdt
  • Bonjour, Dans mon cas c'était un capteur ABS défaillant qui occasionnait l'allumage du voyant. Il peut donc s'agir de multiples causes et un passage à la valise avec analyse du code erreur s'impose Cdt
  • année 2001, le code: inconnu, je n'ai jamais pensé à le demander !