Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur orange allumé en permance

Bonjour à la communauté. J'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence. A chaque visite d'entretien, le mécanicien intervient avec sa mallette. Mais il se rallume quelque temps plus tard ! Comment faire ? Merci, cordialement

Consulter les 10 réponses à la question voyant moteur orange allumé en permance

• Bjr, quel est le code d'erreur ? Si c'est le témoin orange et qu'il n'y a pas de message "performance restreinte", ce n'est pas grave....je roule comme ça depuis des années avec une 2.5V6 et ensuite une 3.0V6 montée au gaz, cela provient en général d'une des sondes lamda (une avant et une après catalyseur sur chaque ligne d'échappement)
  • Le voyant moteur allumé indique un dysfonctionnement. Pour savoir lequel, il n'y a qu'à lire le code défaut au passage de la valise. Et là on saura vous répondre précisément; car les origines sont multiples et chacun ira de sa petite recommandation. Non, lisez-donc le code défaut, tout simplement ... C'est fait justement pour ça ! !
  • Bonjour, Quel voyant moteur ? Huile, Eau, Frein ?
  • oui, avec le code d'erreur c'est quand même mieux il existe de petit testeur universel qui donne le code quelque soit la marque ou la motorisation du véhicule une trentaine d'euros vite amorti pour ma part.... cdt
  • Bonjour, Dans mon cas c'était un capteur ABS défaillant qui occasionnait l'allumage du voyant. Il peut donc s'agir de multiples causes et un passage à la valise avec analyse du code erreur s'impose Cdt
  • année 2001, le code: inconnu, je n'ai jamais pensé à le demander !
  • Bonjour. Pour ma part, la cause trouvée a été les pignons d'arbres à came variables à changer. Cela influence le timing d'allumage. Je roule sans aucun danger ni perte de performance. Cela augmente la consommation d'essence à cause du mode dépannage. Vu le coût de la réparation (2,000$), je la ferai faire plus tard, elle sera amortie par l'économie que je ferai (6-7 l/100 km au lieu de 8-9 l/100 km). Bonne chance et bonne route.
  • Bonjour, votre voiture à des symptômes particuliers ou rien d'anormal à la conduite ?
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. C'était les sondes lambda. Environ 600 euros. Depuis. Plus de problèmes.
  • Bonjour Année de la s-type, modèle et quel est ce code svp ? Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils