Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de transfert x type 2.5l essence boîte auto 4 roues motrices / revue techn

Bonsoir, je dois changer ma boîte de transfert sur une x type 2.5l essence boîte auto 4 roues motrices. Pour info, celle-ci a 160 000km pour une mise en service en 2003. Malheureusement, je n'ai pas assez lu, les forum sur les JAGUAR, car j'aurais effectué le changement d'huile de cette boîte de transfert, qui n'est pas préconisé pour ce véhicule par le constructeur... Je recherche la revue technique de ce modèle ou la partie qui concerne le changement de la boîte de transfert. Par avance merci, à celui qui pourrait le télécharger sur ce forum.

Consulter les 8 réponses à la question Boîte de transfert x type 2.5l essence boîte auto 4 roues motrices / revue techn

• Merci pour votre réponse je suis à l'écoute et je suis cela de près pour moi même être en règle vis à vis de ma voiture. En effet la revue technique est différente de de celle du mode d'emploi. La revue technique permet au mécanicien de faire correctement des réparations en ayant sous les yeux comment les systemes du véhicule sont montés
  • Bonjour, Je viens d'avoir le concessionnaire Jaguar. Il commande l'huile qui est spéciale. Je ferai donc l'opération de vidange chez Jaguar jeudi prochain. Il m'a confirmé que ça n'était pas préconisé par le constructeur. Je lui parlerai de la revue technique. Je vous tiens informé. De mon côté j'ai la notice de la Jaguar en question mais je ne sais pas si c'est cela que vous voulez. Ivan46
  • Bonjour, Pouvez-vous être plus clair ? qu'entendez-vous par boîte de transfert ? La boîte automatique ? J'ai la même Jaguar que vous mais elle n'a que 86.000 km (2002) je n'ai jamais eu le moindre problème. A vous lire, Yvan CACIO
  • Bonjour, La vidange a été effectuée par Jaguar. Ils ont commandé l'huile spéciale boîte de transfert. L'opération m'a coûté aux environs de 200 €. Selon Jaguar, l'huile n'était pas sale du tout. Bonne année à vous également, Iivan46
  • Comment avez-ous procédé pour faire la vidange de votre boite de transfert ? Et quelle est la référence de l'huile que vous avez utilisé ? Réponse très importante et urgente pour moi. Merci d'avance et BONNE ET HEREUSE ANNEE 2015.
  • salut je cherche aussi cette revue technique mais jusque là sans succès si vous la trouvez faites moi aussi la partager. Merci
  • Un grand merci. Je vais prendre RDV auprès du concessionnaire JAGUAR qui est présent chez moi à Villeneuve sur lot. Je vais leur demander de procéder à la vidange de la boîte transfert. Je vous tiendrai au courant de leur réaction. Bonnes fêtes de fin d'année à vous Yvan CACIO
  • Bonsoir, la boîte de transfert est située en sorti de boîte automatique pour ce véhicule, et transfert la puissance moteur boîte sur les 4 roues motrices. Cette boîte est proche de l'échappement et par conséquent , chauffe. L'huile au bout d'un certain temps devient de la "mélasse" et ne lubrifie plus correctement les éléments de cette boîte. In fine, bruit anormal (sifflement) et risque de rupture provocant l'immobilisation. Il n'est pas préconisé de vidanger cette boîte, mais fortement conseillé pour éviter les problèmes que je rencontre et je ne suis pas le seul. Coût de la réparation, environ 6000€ 50 50 pièce et main d'œuvre. je recherche donc la notice technique, pour essayer de changer cette boîte, donc les réglages sont assez précis. Espérant vous avoir bien renseigné, voire même vous éviter ce désagrément. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.