Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ca fume !

Bonjour à tous, Propriétaire d'une XType estate 2.2 diesel, j'ai eu un problème de vanne EGR résolu après un nettoyage complet de celle ci. Mais, sans que je sache si cela un rapport quelconque, ma voiture fume beaucoup (fumée noire) aux accélérations, sans perte de puissance. Pouvez vous me dire s vous avez eu ce problème et si vous avez pu en déterminer l'origine? Le véhicule a 145000 kms. Autre "petit" problème, la vitre du hayon arrière ne s'ouvre pas. Problème électrique ? Si vous avez une idée vos conseils seront les bienvenus Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Ca fume !

• Bonjour, as tu pensé à remplacer le filtre à air pour que ton moteur respire un peu mieux ! Aussi la vanne EGR est à débrancher électriquement une fois fermée pour qu'elle ne tourne plus et ne recycle plus les gaz imbrûlés
  • Je suis d'accord avec Kris. PERSO je rajoute un additif a chaque plein. Pour nettoyer le pot cata 1) faire chauffer la voiture normalement 2) rouler pendant 15mn a plus de 60km/h en 4 ou 5eme sans descendre sous cette vitesse (25 km d'autoroute) 3) rouler encore 5mn pour faire baisser la température avec une conduite souple et surtout ne pas arrêter le moteur desuite après les 25km.
  • bonjour, j'ai eu le même problème premiere resolution : changement d'une durite fissurée.après quelques temps la voiture s'est remise à fumer. re dieseliste qui après avoir constaté aucune anomalie m'a conseillé de rouler beaucoup en faisant des pointes de vitesse et en mettant du carburant comprenant les bons additifs. après une cure de nettoyant injecteurs et beaucoup de fumées noires celles ci ont disparues après 4 pleins
  • bonjour, perso après avoir nettoyé la vanne egr j'ai obstrué celle-ci par une plaque alu et depuis plus aucun souci...
  • Bonjour, Ca fume sur toutes, à ma connaissance, mais uniquement lorsqu'on accélère franchement (gros gaz). A ma connaissance toujours, c'est lié à la "vidange" du filtre anti-particules qui est une esbroufe du point de vue écologique. Toujours d'après ce que j'ai pu lire, il est conseillé de mettre du gaz de temps en temps pour provoquer le phénomène et éviter l'encrassage global du système anti-pollution, incluant l'EGR. Ce ne sont vraiment pas des voitures de ville...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.