Bonjour, véhicule à acheter sans hésiter, ceci pour autant qu'il soit en bon état apparent et avec un bon suivi prouvé. C'est évidemment valable pour toutes les marques. J'ai été le très satisfait propriétaire d'une x-type 2.0 d exécutive durant 5 ans, sans la moindre panne, mais en faisant effectuer tous les entretiens à temps; J'ai revendu, difficilement, cette Jaguar à 188.000 kms alors qu'elle était dans un état impeccable. La consommation variait de 5l,5 à 7l (maximum), en roulant à bonne allure, mais hors ville. J'ai changé car j'ai eu l'opportunité d'acquérir le même modèle, mais en 2.2 d (150 cv au lieu de 131, toit ouvrant, xénon etc...) avec 50.200 kms, consommation: 7,5 l/100 et jamais en dessous malgré une conduite fort similaire. Un seul conseil: vérifiez le compresseur de clim. Si l'ancien propriétaire ne la faisait pas fonctionner, vous risquez que le compresseur se grippe et entraine d'autres dégâts. Ceci m'est arrivé après 2000 kms, coût: 1500 €. Passé cet instant de déception, je ne regrette nullement cet achat. Plaisir de rouler différemment avec un véhicule très fiable, 62.000 kms à ce jour. Le tarif horaire est assez élevé chez Jaguar. Bon achat et bon amusement. Fred.