Je vous salue tous chers compagnons. Je viens d’acquérir maintenant en seconde main, ma jaguar x-type executive 2.5 l full options. Dans la notice il est indiqué une consommation urbaine moyenne de 15 L / 100 km. Mais lorsque je roule l'ordinateur de bord indique 25,9 L / 100 km comme consommation moyenne. Comparé à la notice cela ne me parait pas normal, vu que le véhicule est de novembre 2001. Aussi le moteur tourne bien tout fonctionne pour l' instant normalement. Au vu du carnet d'entretien le suivi a été régulier chez le concessionnaire jaguar et aucune pièce n'a été changée sur le véhicule. Également le compteur kilométrique indique 170 838 km à ce jour. Est-ce normal ce que je constate au niveau de la consommation indiquée par l'ordinateur de bord ?
Aussi je veux replier manuellement les rétroviseurs électriques lorsque je suis en stationnement prolongé mais ils sont durs et j'ai peur qu'en forçant un peu je les casses. Qu'en pensez-vous ? N B : il n'y a pas de bouton pour les escamoter électriquement.
Merci