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du liquide coule sous la voiture

bonjour a tous j ai une perte de liquide jaune sous la voiture (quelques gouttes ) mon liquide de refroidissement est rose j ai regardé sous la voiture et ca suinte au niveau du dernier accessoire entrainé par la courroie tout en bas du moteur j ai resserré quelque boulons mais ca suinte encore .Surtout je ne sais pas ce que c est? compresseur de la clim ? pompe a eau ? ou autre . pouvez vous éclairer ma lanterne? ma voiture est une x type 3l de 2001 merci

Consulter les 10 réponses à la question du liquide coule sous la voiture

  • Certes le produit de détection de fuites sur la cli est jaune, et ça laisse des traces lègères jaunes aux passages de fuites possibles, près des joints toriques. Mais si vraiment il s'agit de gouttes jaunes, je dis bien de gouttes, alors la clim est bien HS... Donc pour moi, c'est plutôt de l'huile de boite. Cela dit, il faut voir si ces gouttes jaunes sont très grasses ou pas.
  • Bonjour. La couleur jaune est celle du colorant ajouté au gaz de la climatisation pour tracer les éventuelles fuites. J'ai les mêmes traces au niveau du joint du compresseur de climatisation de ma x type de 2004 mais je ne sais pas si des gouttes tombent sur le sol. Il y 2 ans ma climatisation ne produisait plus de froid car il n'y avait plus suffisamment de gaz dans le circuit. J'ai fait recharger le circuit . L'appareil vide d'abord le circuit, teste brièvement l'étanchéité du circuit et le recharge en gaz teinté en jaune par un colorant. L'été dernier ma climatisation fonctionnait. J'attends le printemps pour vérifier. Je vous conseille donc dans un premier temps de faire verifier l'étanchéité du circuit de votre climatisation. Salutations
  • verifie quand meme ton niveau de la direction assistée
  • Engénéral, l'huile de DA usagée est plutôt noire ou grise, et quand elle est neuve plutôt rouge. Mais pourquoi pas en effet vu l'emplacement? J'au eu ça sur une Saab, et il fallait juste reserrer les colliers au bocal et à l'arrivée de la pompe dessous. Mais c'était loin d'être jaune! (il faut dire + de 500 000 km!)
  • En effet, mais par habitude j'ai appris que les gouttes liées aux fuite sont souvent bien loin de l'origine...à cause du mouvement et du vent. Cela dit, je veux bien que ce soit la clim. Alors il faut savoir que l'un des points névralgiques est à la jonction des tuyaux de clim derrière le moteur, sur la "jupe" qui sert de séparation avec l'habitacle, vers le centre, à hauteur des genoux? Là il y a un double joint torique qui fait l'étanchéïté à des endroits des 2 tubes dans lesquels se trouvent des filtres coniques en plastiques de 5 à 7 cm. Ils sont à changer un jour (vers 150000km) et ce n'est pas de la tarte car accès délicat mais surtout enfoncés à force... Ces 2 tubes en alu entrent ensuite dans l'habitacle en faisant un coude à 90°. Seul un spécialiste de la clim a pu me le faire correctement. Autre possibilité de fuite, à l'avant les tuyaux qui vont au petit radiateur dessous (qui prend toutes les "merdes" en roulant et qu'il faut dégager régulièrement...). On le voit par les lamelles d'ouverture de la jupe de dessous. Les 2 tuyaux là aussi sont joints par joints toriques. Enfin, pour moi, le lieu à regarder aussi c'est les tuyaux de clim au compresseur. Mais j'insiste, si c'est la clim et qu'il y a des gouttes liées au gaz de refroidissement, nul doute qu'il faut revoir tout le circuit et trouver la fuite avant de refaire un ajout de gaz.
  • bonsoir merci pour vos réponses jaglux 52 ta descrip-tion ressemble a ma panne c est bien au niveau du joint. Mon problème c est que je ne sais pas si c est le compresseur de la clim la pompe de la direction assistée la pompe a eau ou autre c est pour cela que j ai essayé de bien vous localiser cet accessoire rossano il ne me semble pas que la boite de vitesse se situe dans ce coin la mais plutôt plus au centre et plus reculée que l endroit de ma fuite non?
  • Fais vérifier ta clim car j'ai eu le même problème et il m'a été dit par mon spécialiste que c'était la clim et q'il y avait une fuite de fréon.Il a déactiué un fil sur le compresseur pui a recrgé du freion et depuis lors je n'ai plus de problèmes. Merci.
  • et je précise que cette petite fuite se produit a juste devant la roue avant droite de la voiture un petit peu en retrait sous la voiture . c est pour cela que je ne pense pas a une fuite de boite de vitesse. elle est peut être âgée mais pas incontinente ...
  • et si c était l huile de la direction assistée ? ce n est pas la pompe de la DA qui est en dessous du moteur le dernier équipement entrainé par la courroie accessoire?
  • De cette couleur et bien propre, huile de boite de vitesse qui suinte. Si c'était huile moteur: noire et sale Si c'était eau, vert ou rose ou bleu comme liquide de refroidissement. Si c'était eau condensation de la clim, ce serait blanc, clair et sale, surtout dessous. Reste la boite. Couleur "huile" plutôt propre. 2001 ça fait 14 ans, c'est un peu normal. Je mettrais un additif anti fuite de type Bardhall ou Wynns dans l'huile de boite... ou rien du tout si c'est quelques gouttes. Les anglaises, on les appelle souvent des "pisseuses d'huile", alors à cet âge!!!

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