En effet, mais par habitude j'ai appris que les gouttes liées aux fuite sont souvent bien loin de l'origine...à cause du mouvement et du vent.
Cela dit, je veux bien que ce soit la clim.
Alors il faut savoir que l'un des points névralgiques est à la jonction des tuyaux de clim derrière le moteur, sur la "jupe" qui sert de séparation avec l'habitacle, vers le centre, à hauteur des genoux? Là il y a un double joint torique qui fait l'étanchéïté à des endroits des 2 tubes dans lesquels se trouvent des filtres coniques en plastiques de 5 à 7 cm. Ils sont à changer un jour (vers 150000km) et ce n'est pas de la tarte car accès délicat mais surtout enfoncés à force... Ces 2 tubes en alu entrent ensuite dans l'habitacle en faisant un coude à 90°. Seul un spécialiste de la clim a pu me le faire correctement.
Autre possibilité de fuite, à l'avant les tuyaux qui vont au petit radiateur dessous (qui prend toutes les "merdes" en roulant et qu'il faut dégager régulièrement...). On le voit par les lamelles d'ouverture de la jupe de dessous. Les 2 tuyaux là aussi sont joints par joints toriques. Enfin, pour moi, le lieu à regarder aussi c'est les tuyaux de clim au compresseur.
Mais j'insiste, si c'est la clim et qu'il y a des gouttes liées au gaz de refroidissement, nul doute qu'il faut revoir tout le circuit et trouver la fuite avant de refaire un ajout de gaz.