Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare soleil

Bonjour à tous. Tout d'abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année. Petit problème: Je possède une X Type 2.5L V6 de 2002. Comment débrancher le fil d'alimentation du pare soleil? J'ai bien dévissé les 4 vis qui le fixe au toit, mais impossible d'accéder à la prise de raccordement. Faut-il tirer sur le fil pour la dégager? Je n'y suis pas arrivé. Faut il dégager le ciel de toit? je n'ose pas trop le déformer. Merci de votre aide Très cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Pare soleil

  • bonne année a vous je crois que pour debrancher le pare soleil il faut y acceder par le plafonnier central (entre les deux pare soleil) pour le demonter je crois que c'est par le bas pour le declipser et verifier apres le quel fil se raccorde a celui ci,bonne journée
  • Bonjour Napoléon 1815 ( ce n'était pas une bonne année pour lui) Je consulte votre réponse tardivement; je vais essayer.Merci J'ai aussi une XK8 et le branchement se fait au niveau du plafonnier. J'étais moins sûr pour l'X Type car le contact sur le pare soleil est à l'extérieur (sur l''XK 8, il est sur l'intérieur) et il me semblait que le fil de raccordement n'était pas très long. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils