Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour à tous, Depuis ce soir ma. X Type 2.2 d boîte au démarrage, fume bcp à l'accélération et perte de puissance significative ! Auriez vous une idée ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour, Pour moi c'est la vanne EGR encrassée. A la valise un code P 0406 " capteur recyrculation des gaz A - signal trop élevé " J'ai eu le même problème avec ma X TYPE 2.2 L Codialement,
  • Même chose qu'Edmond94. c'est la vanne EGR. Avec la plaque plus de pb (se vend sur eBay) sinon nettoyage de toute la tubulure d'échappement devant et de la vanne et à refaire souvent. la plaque coûté autour de 5euros. Mais il faudra nettoyer avant de la mettre.
  • Bonjour, Je pencherais pour une vanne EGR encrassée. Perso,je l'ai shuntée avec une plaque d'alu et depuis plus d'ennuis.Elle passe tres bien au contrôle technique. Une vanne EGR est un non-sens technique.
  • il y a une soupape est un capteur dans l egr! qui au moment de l ouverture envois au calculateur la position de cet soupape si c est calaminer la soupape ne peux plus bouger d ou erreur p 0406 ;) tres sincerement ne vous amuser pas a la nettoyer perte de temp elle coute une 100 euros sur yakarouler de plus le changement de la durite egr (50 euros chez jag) est preconiser ainsi que le nettoyage du collecteur d admission si vous ete bricoleur profiter pour faire les bougie de prechauffage vus quil faut enlever tous voila bonne chance
  • Vous avez une durite de percée aprés le turbo (souvent c'est celle qui sort du radiateur de refroidissement de l'air compressé et qui rentre dans la vanne EGR) il faut la changer sinon risque de casse turbo...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils