Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour à tous , Je viens de rencontrer moi aussi un problème de perte de puissance enfin plus exactement le témoin de bougies de préchauffage c'est allumé en cours de route et la voiture c'est mise en sécurité pas plus de 2000 tours Après avoir arrêté le moteur attente de 2,3 minutes elle est repartie " nickel" mais 1500 kms après rebelote même conditions .... Je ne sais pas qu'elle est la cause merci à tous de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance

  • bonjour, Perso j'ai eu un pbme un peu similaire. Un défaut s'affiche quand je roule mais sans effet. Si le défaut s'affiche quand je met le contact, la voiture ne démarre pas. Il faut attendre un peu et ça redémarre, jusqu'au jour ou plus rien...c'était la boite à fusibles et relais. Attention il y a des pièces de rechange qui peuvent présenter le défaut d'entrée.
  • Bonjour, Pour moi c'est la vanne EGR encrassée. Mêmes syptômes que ma X TYPE A la valise un code P 0406 " capteur recyrculation des gaz A - signal trop élevé " Codialement, ..
  • Vanne EGR et tubulure d'admission encrassée à nettoyer après démontage. Elle est encrassée par la partie de gaz brûlés à l'échappement et recyclés dans l'admission (lutte anti pollution qui a généré cette technique qui coûte très cher si on ne le fait pas soi-même. Le mieux après nettoyage est de mettre une plaque avec un petit trou (Ebay, pour 4 ou 5 euros) après la vanne devant qui va tromper l'électronique (ce qui vous est arrivé vient du calculateur qui est alerté...) et qui va permettre un fonctionnement normal et un contrôle technique sans problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils