Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de Pâques .mon problème :j'avais une perte de puissance avec le voyant de témoin de chauffe qui clignotait après reseignements pris auprès de vous j'ai fais démontage et nettoyage de la vanne erg .Essai concluant, on prend la route direction Nice pas de problème sur le parcours mais en arrivant je rencontre le même problème la voiture se met en sécurité le voyant réclignote et le moteur bloque à 2000 tours ?, je ne sais pas quoi faire !!Merci de vos conseils et réponses Amicalement à tous

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance

• Oui, c'est certain, et après tout ce n'est pas très compliqué. Mais bien faire attention aux prises sur le conduit d'admission en les enlevant. Un petit truc supplémentaire, au cas où... Derrière le moteur, en bout de tubulure, il y a la motorisation des clapets qui régulent l'admission des gaz. Le capot de cette boite peut s'ouvrir en dégageant les ergots qui meintiennent le couvercle. Une fois enlevé, on trouve le système de roues dentées en plastique qui ouvrent et ferment l'admission. Je vous dis ça parce qu'une fois ma panne était liée à un axe de rotation de roue crantée cassé net!!! ce qui engendrait un blocage statique du système et alertait le calculateur. J'ai juste changé remis un petit axe à partir d'un vieux tournevis usagé dont le diamètre correspondait (axe de 2 mm maximum et 1 cm de long à peu près). J'ai fait depuis au moins 60 000 klm et ça marche. Je n'ai jamais compris comment ce petit axe avait pu casser! Mais le fait est là. Mais normalement vous n'avez pas à aller voir ça... La plaque suffit. Mais vous le saurez éventuellement pour une autre fois... Cordialement.
  • j'ai eu le même problème quelques mois après avoir nettoyé ma vanne EGR. De passage à Bordeaux j'ai du faire changer celle ci par la concession Jaguar. Depuis.......... tout va bien sauf les 480€ que je n'ai plus ! sniff Pour l'anecdote et afin de me permettre de rouler en attendant la pièce, ils m'ont obturé la vanne EGR. Bilan: une vraie fusée ! J'ai presque regretté de ne pas être resté comme cela. Amitiés
  • bonjour et mille merci pour tes explications bilan il me faut redémontrer la vanne et commander la plaque. A faire de suite et encore merci salutations a tous
  • Mille excuses pour ma réponse qui a été totalement déformée par le mode interprétatif de l'Iphone que je n'avais pas contrôlé. Pour cette panne, malgré un nettoyage complet de la pipe d'admission et de la vanne EGR, tout recommencera assez rapidement, car le calculateur redonnera un message d'erreur suite à la quantité de gaz revenant dans le circuit d'admission. La seule solution, après nettoyage, est d'intercaler une plaque avec un trou plus petit entre la vanne et la pipe d'admission. Certains empêchent carrément le retour de ces gaz vers l'admission en mettant une plaque pleine, mais faute de gaz, un message d'erreur va apparaître. La solution est dans l'entre deux, avec cette plaque à petit trou qui trompe le calculateur électronique en laissant passer du gaz brûlé, mais un peu, empêchant ainsi le phénomène que vous avez vécu. On trouve cette plaque sur ebay pour quelques euros. Je l'ai fait et depuis plus rien ne s'est passé!
  • J'ais eu le même problème ,et j'ai finalement découvert que j'avais une légère fuite sur mon Pc valve ( le tuyau de caoutchouc devient moins étanche avec le temps) J'ai installer deux clips de serrement et le problème c'est réglé défini émeut. En espérant que sa te seras utile comme information .Richard
  • Bonjour Richard merci pour ta réponse par contre je ne vois pas de quel tuyau tu parles? Je pense au petit tuyau de petit diamètre qui est sur la vanne erg sur la gauche???
  • J'ais eu le même problème ,et j'ai finalement découvert que j'avais une légère fuite sur mon Pc valve ( le tuyau de caoutchouc devient moins étanche avec le temps) J'ai installer deux clips de serrement et le problème c'est réglé définitivement En espérant que sa te seras utile comme information . Salutation ! Richard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.