rossano
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui, c'est certain, et après tout ce n'est pas très compliqué.
Mais bien faire attention aux prises sur le conduit d'admission en les enlevant.
Un petit truc supplémentaire, au cas où...
Derrière le moteur, en bout de tubulure, il y a la motorisation des clapets qui régulent l'admission des gaz. Le capot de cette boite peut s'ouvrir en dégageant les ergots qui meintiennent le couvercle. Une fois enlevé, on trouve le système de roues dentées en plastique qui ouvrent et ferment l'admission. Je vous dis ça parce qu'une fois ma panne était liée à un axe de rotation de roue crantée cassé net!!! ce qui engendrait un blocage statique du système et alertait le calculateur. J'ai juste changé remis un petit axe à partir d'un vieux tournevis usagé dont le diamètre correspondait (axe de 2 mm maximum et 1 cm de long à peu près). J'ai fait depuis au moins 60 000 klm et ça marche. Je n'ai jamais compris comment ce petit axe avait pu casser! Mais le fait est là.
Mais normalement vous n'avez pas à aller voir ça... La plaque suffit. Mais vous le saurez éventuellement pour une autre fois...
Cordialement.