Bonjour à Tous.
Depuis quelques semaines, le voyant MIL clignotait de temps à autres au cours d'accélérations un peu fortes (dépassement, engagement sur autoroute...). Je détectais également au cours de mes trajets certains trous par moments, comme s'il y avait une perte de puissance très brève (quelques dizièmes de secondes). Il y a une semaine, sur autoroute, à 110, régulateur de vitesse enclenché, elle s'est mise à cafouiller, voyant MIL allumé fixe et affichage du message "Regulateur de vitesse non disponible". Régulateur désenclenché, en levant le pied, elle a cafouillé encore un peu puis est revenue à un fonctionnement normal.
J'ai aussitôt fait une lecture des codes erreur OBD avec Torque Pro et obtenu les erreurs suivantes:
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected
P1314 misfire rate catalyst damage fault--bank 2
P1316 injector circuit/IDM codes detected
De retour à la maison, j'ai mené quelques investigations sous le capot.
J'ai échangé les bobines d'allumage et les bougies entre les différents cylindres (Bank 2, donc cylindres situés du côté du radiateur d'après ce que j'ai trouvé comme infos...) pour vérifier si le problème pouvait venir de l'une d'entre elles.
Après essai, toujours les mêmes codes erreurs sur même cylindre.
Là où j'ai un doute, c'est sur la disposition des cylindres. Je n'ai fait mes essais que sur les trois cylindres situés derrière le radiateur car d'après ce que j'ai pu trouver, il me semble que c'est de ce côté que se trouve le cylindre 2 de la bank 2. Mais j'ai trouvé des infos contradictoires selon les sites ou les notices techniques que j'ai consulté.
Je n'ai pour l'instant par fait l'essai sur la bank 1 de cylindres car c'est beaucoup moins accessible et je voudrai donc avoir d'abord confirmation de leur disposition.
J'ai également vérifié qu'il n'y ait pas de prise d'air sur la tubulure d'admission et au niveau des valves ajustables situées dessus.
Quelqu'un sur ce forum serait-il en mesure de me confirmer la disposition des cylindres sur le moteur 2.0 V6 datant de 2003?
Si quelqu'un avait une autre idée concernant la panne, je suis également preneur bien entendu.
Merci d'avance à toute personne qui saura éclairer ma lanterne...