Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme au demarrage Jaguar X TYPE 2,2 D

Bonjour Cette fois-ci et c'est la premiere fois,j'ai besoin des lumières des possesseurs et connaisseurs de Jaguar X Type Diesel 2,2 .La mienne est de 2006 ,peu kilometrée (110 000) Hier j'ai fait 400 kms sans problèmes et ce matin en voulant la redemarrer,le tableau de bord est devenu un veritable arbre de noel...Ca clignote de partout. Rien au contact. Parfois un clac..clac..clac semblant venir du coffre et un message furtif ,parlant de "stabilité defaillante"?... Merci pour votre aide. Je vais déjà essayer de debrancher la batterie et de la rebrancher.

Consulter les 6 réponses à la question Probleme au demarrage Jaguar X TYPE 2,2 D

• Bonjour De quand date votre batterie? Au delà de 4,5 ans ,cela peut être temps de la remplacer. Vérifier avec un appareil de mesure , vous devez avoir plus 12v aux bornes de la batterie, en dessous mauvais signe surtout si vous avez fait 400km la veille. Si la tension chute quand vous essayez de démarrer , voir du côté de la batterie Cordialement
  • batterie morte trés probable
  • Bonjour, Merci a tous pour vos contributions. C'était bien la batterie,achetée il y a deux ans et demi. Je roule tous les jours mais peu. Il parait que c'est vraiment pas bon pour les batteries de diesel. Du coup le vendeur m'a fait une remise vu que l'autre était garantie deux ans. Bonne route avec vos Jag'
  • j'ai eu ce problème de défaut "stabilité défaillante" fugitif au début à 95000 kms. si le défaut s'affichait en voulant démarrer : Rien à faire mais il pouvait s'afficher en roulant et là cela ne changeait rien du tout. Diagnostic Jaguar : boite à fusibles défaillante. Changée le 20/05/2014 et depuis RAS.
  • Bonjour,Merci pour votre aide ..En Aout on se sent un peu moins seul! C'est le diagnostic que je commençais a faire apres le premier mouvement de panique. J'ai demonté la batterie et demain je fais controler charge et éventuellement un element en court-circuit. Elle n'a que deux ans mais je roule peu. La veille 400 kms mais ca ne veut rien dire si elle devait lacher. Elle sulfate pas mal sur le negatif. Merci a tous pour votre aide.
  • Bonjour, Je pense que c'est ton alternateur à 90 % faut vérifier couroie d'alternateur ou une des poulie , je pense en tout cas que c est relier à l alternateur , batterie morte possible... Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.