Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régime moteur très irrégulier

Bonjour, je possède une X-Type de 2007 avec un moteur 2.2 Diesel 155 CV boite mécanique 6. Depuis quelques temps mon moteur à des a-coups au point q'il m'est difficile de rouler en 5ème ou 6ème. Je ressens particulièrement ces a-coups le soir donc quand la température est plus basse (je vis à la Martinique). J'ai effectué ttes les vidanges nécessaires, remplacé les filtres à huile, air et gasoil mais rien n'y fait. La valise passée par mon garagiste n'indique aucun défaut. Il ne trouve pas la panne. Si vous avez un début d'explications, je suis preneur. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Régime moteur très irrégulier

• Bonjour , symptômes typiques de vanne egr trop sale
  • Bonjour, Avez-vous essayé de mettre de l'additif dans le gaz oil pour nettoyer les injecteurs ainsi que la vanne e.g.r? La voiture fume-t-elle au démarrage? Voir bougies de chauffe? Prendre du gaz œil Premium.. . Bonne chance dans vos recherches... Eric
  • infos sur panne indétectable:même par Jaguar fumée noire ,impossible de dépasser les 80km:h.à coup... CAUSE:LE SERRE JOINT DE LA DURITE CÖTE INTERCOOLER LAISSAIT PASSER L'AIR. Réparation effectuée par un artisan garagiste d'une bourgade d'à côté. le bon sens est souvent près de chez nous cordialement
  • re-bonjour, je vous ai laissé un message ce matin pour le même problème, Jaguar vient de me contacter : Turbo à remplacer 2400 euros de réparation. J'espère que c'est ça, 142 000 kms je trouve que ça ne dure pas longtemps surtout que je fais très très attention à son usage quand je roule je laisse le moteur tourner avant de l'arrêter, j'ai pu voir aussi que ça arrivait sur d'autre marques avec parfois de petits kilométrages. J'avais penser aussi à un puissant produit de nettoyage ....mais je ne l'ai pas fait, parfois avec du "Wins"....en fait ça ne change rien, je n'ai plus qu'à payer. André
  • Bonjour, Propiétaire de la même voiture mais en 2 l 130 cv 142000 kms entretenue, filtres, vanne EGR bougies préchauf. débimètres air changés, le voyant de préchauffage clignotte de temps en temps, et puis j'ai aussi les mêmes "à coups" en roulant tout comme vous. Je ne comprends rien, ma voiture est depuis vendredi chez Jaguar Nantes....qui ne trouve rien, ni à la valise ni ailleurs. Jusqu'à présent j'étais content de cette auto. Je vous tiendrai informé de la suite..
  • Bonjour j'ai eu exactement le même problème. Cela venez d'un injecteur hs qui mer--- de temps en temps et qui as fini par lâcher. Mon Ami dieseliste m'a dit que les injecteurs que Ford a posé sur ces modèles de jaguar est leur bête noir. A voir pour vous. Cordialement.
  • Avez-vous remarqué si la voiture perd du liquide de refroidissement? J'ai eu ce soucis . une fuite dans le circuit de refroidissement me revoyait de l'eau dans les cylindres et pouvait provoquer une chute de régime...
  • Bonsoir , Regardez le filtre reservoir gasoil . Cordialement ,
  • Je ressens aussi une petite perte de puissance quand on monte dans les tours. En tout cas merci pour vos avis.
  • Bonjour, J’ai mis de l’additif pour nettoyer les’ injecteurs ( Ecotech) sans résultat notable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.