Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant préchauffage clignote Jaguar X Type 2 l diesel

Bonjour. J'aimerai savoir pourquoi le voyant de préchauffage clignote seulement "à froid" sur ma Jaguar X Type 2 l diesel. Conséquence : perte de puissance, je roule deux kilomètres, j'arrête le moteur, je redémarre et le voyant s'éteint et ça roule normalement. Cet incident dure depuis deux ans. Entretien rigoureux de la voiture (vanne EGR, bougies préchauffage changés). Je cherche à comprendre pourquoi l'incident est rare ou inexistant l'été. Est-ce un problème de calculateur ? merci

Consulter les 3 réponses à la question voyant préchauffage clignote Jaguar X Type 2 l diesel

• je pense, filtre à air et alors nettoyer le débit mètre de masse d'air (attention les filaments sont très fragiles) avec un aérosol de dégraissant par ex
  • Bonjour, j'ai eu presque le mm souci, mais moi perte de puissance généralement en changement de vitesse, chgmnt sonde surpression turbo, rien à faire idem le pblm persiste. finalement. c'est pot catalytique qui commence a être colmaté, car l'ancien propriot que de la ville avec changement vitesse rapide. la solution videz plusieurs flacon dans le réservoir gasoil comme du métal5 ou Bardal. certain expert utilise un demi litre essence (oui), méthode: au 1/4 de réservoir goisoil ajouter 1/2 (demi)litre essence puis remplissez le plein de gasoil (pour bien diluer l'essence, rouler en 3eme , montez bien en régiment 3500tr voir 4000tr, une bonne vingtaine de minute (oubliez la 4eme et la cinquième). perso j'ai fais 5fois le flacon (dont une fois un kit à bardal à plus de 78€ le500ml ) je vous conseil les grande surface moins chère et mm produit en promo entre 5 à 10€. bon courage. NB c'est la vitesse c'est le régime le nbr de tour faite chauffer le moteur ;-)
  • Bonjour Pas eu ce genre pbme avec ma 2.2D mais un pbme qui s'efface à chaud et qui n'apparait pas l'été ça ressemble à un pbme de contact intempestif (électronique humide ??? ...) Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.