Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout entretien

Bonjour, les entretiens et réparations de la Jaguar XE sont-ils considérés comme coûteux par les propriétaires ? car j'en ai trouvé une vraiment pas mal pour un prix très raisonnable, du coup je me pose la questions, car le propriètaire actuel ne sait pas trop ou ne veut peut être pas me répondre pour ne pas m'effrayer, je ne sais pas trop ? merci

Consulter les 15 réponses à la question Cout entretien

• Bonjour

pour une vidange tous les filtres il faut compter environ 600 euros

la main d'œuvre est cher chez jaguar

• Bonjour, j'ai une XE diesel 2.0 de 180 cv.Elle est de 2018 et a 83000 km , je n'ai fait que les entretiens préconisés par Jaguar chez Jaguar.Le coût est d'environ 800€ tous les deux ans.Je l'utilise principalement sur l'autoroute pour des distances assez grandes , souvent 1000 km en une journée.Depuis peu j'utilise un anti cristallisant dans l'AD BLUE.Jusqu'à présent j'en suis très satisfait.

cordialement

• Bonjour,

J'ai eu deux XE une 180ch et une D200 .

super voiture éviter de prendre les véhicules euro6 problème AD blue (2 turbos cassés en 5 mois

jaguar a tout pris en charge)

Voiture 30000 km 3 ans.

Maintenant pour une voiture de ce type il vaut mieux faire attention et acheter chez jaguar avec une garantie

• Bonjour

la main d'œuvre d'un garage agréé est autour de 180€HT. Ce n'est pas donné.

nous faisons les entretiens chez un garagiste lambda et les réparations chez un garage agréé pour bénéficier de la garantie Jaguar France

• Par contre très souvent problème ad blue que nous avons résolu en le supprimant

• Bonjour,

mon mari fait lui même les entretiens avec l'aide d'un ami mécano et trouve les pièces abordables sur internet.

C'est sur que dans un garage jaguar se ne sera pas les même prix.

Bonne journée

• Bonjour je suis propriétaire d une Jaguar XE diesel 2l, depuis six ans. Premier problème a 52000 KLM avec le système ada blue, pris en charge car j avais une extension de garantie, il y aura falu 3 interventions pour régler le problème, 105000 KLM voyant moteurs orange allumer, diagnostic tendeur de chaîne de distribution a changer, c est a dire refaire la distribution 3800€, sylansbloc moteur a changer a 110000 KLM car vibrations, 1400€, et le pompon a 115000 panne démarreur coût du changement 1200 € total 6400€ de réparation en six ans, pas très heureux de l acquisition de cette voiture, cordialement Jf legros

• Bonjour, grosse révision faite chez jaguar 1100 euros

• Bonjour, si votre véhicule est un diesel, le moteur est d'origine Peugeot 607. Si c'est une essence d'avant 2017, ils sont d'origine Ford. Ceci veut dire qu'au niveau de l'entretien annuel, on ne rencontre pas vraiment de souci.

Il n'est pas recommandé de faire entretenir son véhicule chez Jaguar, mieux vaut privilégié un bon garagiste local. Ce qui peut parfois avoir un coût important sur la facture, c'est le prix de l'huile plus fluide et la grande capacité des carters.

J'ai une XE-S V6 340ch, l'entretien est donc au tarif premium.

• Pour avoir une idée précise, passez par Jaguar, et comparez avec norotauto, midis, feu vert, les différences de tarifs sont non négligeable.

• Non les réparations Jaguar ne sont pas plus dispendieuses que les marques clasiqques, françaises ou autres.

Jaguar n'est pas Mercedes pour les prix de réparations.

Bonne réception.

Cordialement.

• Bonjour les réparations sont coûteux chez jaguar j'ai du remplacer mon moteur pour 14,4k avec une garantie de 2ans. Si la voiture est pas cher tu peux te retrouver avec un vise caché moteur. Si la voiture te plaît et que tu cherche une avec garantie n'hésite pas à me contacter car je vends la mienne aussi de 2017 avec moteur tout neuf de 2025(seulement 3000km) carrosserie 144k. Voiture suivi à 100 c chez Jaguar. bonne journée.

• Bonjour Yannis863,

Ayant possédé une XE 2.5 T R-Sport de 2015. Je l'ai sorti du réseau Jaguar dès qu'elle n'était plus sous garantie. Ce qui a rendu les entretiens annuels beaucoup moins salés.

Jaguar pratique une tarification premium de ses entretiens, et suivant l'entretien peut passer les 600€ voir plus quand vous ajoutez des consommables ou des changements de pièces.

Des prix que vous trouverez également chez Audi, BMW ou bien Mercedes.

A titre de comparaison, sur les 5 dernières années, un entretien annuel chez Speedy était environ à 250€ pour cette même auto.

J'espère que cela ne vous effraiera pas, le seul point négatif que j'ai trouvé pour les entretiens, c'est uqe le réseau Jaguar n'est pas aussi grand que les autres marques citées plus haut.

Cordialement,

Michel

• Bonjour, [Jaguar Xe 2016 180 ch]

Les coûts d'entretien dépende bien évidemment du garage, dans une concession jaguar je ne connais pas tous les tarifs ...

Personnellement chez un garagiste compétant il faut compter par exemple pour des plaquettes témoins 500 €, 4 pneu Michelin 800 €, vidange 300/400 €.

ajouter cela les frais non attendu comme par exemple un feu arrière = 400€, un feu avant 600 €, un turbo 1500 €...

je pense qu'il faut compter dans les 1200 à 1500 € minimum / an.

Cordialement.

• Bonjour, l,entretien n'est pas très coûteux, mais il doit être fait chez jaguar, tout le monde ne prend pas en charge ce véhicule, personnellement, j,'habite à Blaye et je dois aller à Périgueux

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.